- 09m00s
2 min de lecture
Les deux chanteurs du groupe Linkin Park. Mike Shinoda (ici à la guitare) et Chester Bennington
Le sextette californien Linkin Park a dévoilé son titre Wastelands, dimanche 1er juin. Le morceau est extrait de The Hunting Party, le prochain album du groupe qui sortira le 17 juin prochain.
Avec ce sixième album, Linkin Park couronne une longue carrière très productive, bien que moins mise en lumière après ses deux premiers albums. La formation californienne est la figure de proue du rock néo-métal. Le groupe a explosé en l'an 2000 avec la sortie de son premier album, Hybrid Theory.
Le chanteur Chester Bennington et sa bande y lancent trois tubes imparables et des millions d'ado à travers le monde vont les chanter dans la cour d'école.
Crawling est le titre qui a fait entrer Linkin park dans la tête des fans. Le groupe y restera au moins jusqu'en 2003 avec la sortie de Meteora, deuxième album encore plus abouti du groupe.
Avant ça, les amateurs de néo-métal les plus vigilants ont pu découvrir le look beaucoup plus punk du chanteur-brailleur Chester Bennington dans le clip de Papercut, morceau d'ouverture d'Hybrid Theory.
Toujours extrait du premier album de ce groupe composé de deux chanteurs, un batteur, un guitariste, un bassiste et un DJ également claviériste et producteur, la chanson In The End est aujourd'hui encore le grand tube de Linkin Park.
Ce titre contient l'ADN complet de Linkin Park en tant que formation de rock néo-métal. Guitares saturées, riffs simples, nappes électroniques, et surtout - la marque de fabrique du groupe - des enchaînements de chants rappés (par Mike Shinoda) ou criés (par Chester Bennington) qui permettent à la formation trouver le style qui lui est propre.
En 2004, le titre Face à la mer de Passy et Calogero reprend peu ou prou les mêmes codes musicaux, dans un registre plus pop.
Après leur second album, qui contient lui aussi des tubes devenus cultes comme Somewhere I Belong, Breaking The Habit et Numb (dont une version en duo avec Jay-Z a séduit les foules), Linkin Park a opéré une pause de 4 ans. Les fans d'alors ont vieilli et le public du groupe change.
Le style de musique s'assagit lui aussi.Les titres des albums suivants les plus répandus auprès du public le sont grâce au cinéma. What I've Done, extrait de l'album Minute to Midnight (2007), est sur la bande annonce du blockbuster Transformers. Idem pour New Divide, composé pour le film Transformers 2 : La Revanche
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte