Alors que la cérémonie d'élection de Miss France 2015 se déroulera samedi 6 décembre au Zénith d'Orléans, les Miss régionales se préparent pour la soirée, entre révisions de chorégraphie et écriture de discours. Des préparations qui n'empêchent toutefois pas les ratés.
La première cérémonie Miss France en direct à la télévision, en 1986, a donné lieu à un moment particulièrement gênant pour nos reines de beauté. L'huissier de justice qui comptait les votes s'est emmêlé les pinceaux et a mis une dizaine de minutes à proclamer le nom de la gagnante. Deux plus tard, à l'annonce de sa victoire, Peggy Zlotowski s'est évanouie en direct.
Autre catastrophe commune : les couronnes qui ne tiennent pas en place. La mise en place du bijou sans défaire les cheveux est un art que la plupart des Miss ne maîtrisent malheureusement pas. Il n'est pas rare que l'heureuse élue perde sa couronne en pleine séance de remerciements.
L'équation robe longue, marches d'escalier et talons hauts est souvent fatale pour les chevilles des jeunes femmes. Certaines frôlent chaque année la chute. Enfin, le stress de la cérémonie joue aussi des tours aux Miss, et certaines d'entre elles en oublient ce qu'elles veulent dire lors de leurs interviews sous le coup de l'émotion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte