Les rumeurs autour des programmes de Canal+ pour la saison à venir se multiplient. Tout a commencé avec Les Guignols de l'info que les téléspectateurs et les politiques ont cru perdre. Après deux jours de polémique, Vincent Bolloré, patron de Vivendi a assuré ne pas vouloir "abandonner" l'émission, tout en précisant que "la grille du soir, en clair, pose un problème"
Et pour cause, "cela fait deux ans que l'audience s'érode un peu. Les émissions coûtent trois fois plus chers que celles de la concurrence et elle nous a battus", explique Vincent Bolloré. Le programme qui pourrait faire les frais de cette situation pourrait être Le Grand Journal.
Maxime Saada, le nouveau directeur général de Canal+, devrait annoncer dans les heures à venir à Renaud Le Van Kim et à ses équipes que "l'émission ne sera pas reconduite l'année prochaine. Le rendez-vous, facturé 120.000 euros par jour, ne répond plus aux attentes des abonnés ni à celle des téléspectateurs en clair. Le talk-show a dévissé sous le million de téléspectateurs", selon une information du Point.
Ce changement signifie qu'Antoine de Caunes et la totalité de son équipe ne seraient plus à l'antenne pour la saison prochaine. "L'émission serait passée sous la barre du million de téléspectateurs, et même parfois sous les 900.000, là où il y a deux ans, elle comptait plus de 1,2 million d'aficionados", ajoute le journal. D'après une source interne citée par Le Point, "les abonnés pointaient du doigt la baisse de qualité de la tranche 19h-20h30".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte