En Direct
1 min de lecture
Alanis Morissette en 2015 aux America Music Awards
Crédit : FS2/WENN.COM/SIPA
De 2009 à 2016, Jonathan Todd Schwartz a géré les revenus d'Alanis Morissette. Mais, coup de théâtre : le 16 janvier lors de son procès à Los Angeles, il a avoué avoir volé 4,8 millions de dollars à la chanteuse, entre 2010 et 2014. L'histoire ne s'arrête pas là : Jonathan Todd Schwartz a aussi détourné plus de 2 millions de dollars à d'autres stars pour qui il travaillait. Son avocat a tout de même expliqué qu'il avait coopéré durant toute la durée de l'enquête et accepté toutes les conséquences de ses actes et a plaidé coupable.
Entre 2010 et 2014, 4,8 millions de dollars ont été retirés du compte de la Canadienne. L'agent avait justifié ces retraits comme des "dépenses personnelles". "M. Schwartz a été engagé pour protéger l'argent de ses clients en le gérant professionnellement mais au lieu de cela il s'est approprié des millions afin de s'enrichir personnellement", a expliqué l'assistant en charge du FBI à Los Angeles.
En mai dernier, Alanis Morissette avait porté plainte contre son ex-manager pour escroquerie en affirmant qu'il lui avait coûté 15 millions de dollars à cause de ses vols et de ses malversations. Il risque jusqu'à 23 ans de prison, mais une sentence de quatre à six ans sera considérée, vu qu'il a plaidé coupable dans la précédente affaire. C'est le 1er février qu'il devra déclarer s'il plaide coupable, cette fois, pour fraude par voie électronique et fausse déclaration d'impôt.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte