Mardi 3 mai, Cuba s'est enflammé au rythme d'un défilé haut en couleurs de Chanel, alors que la maison de couture est plutôt connue pour ses élégantes tenues en noir et blanc. Au programme : des vêtements colorés et à motifs, inspirés des tenues de la période pré-révolutionnaire cubaine, soit avant les années 1950. Un orchestre a même joué de la musique en direct, pendant les 25 minutes du défilé.
Le directeur artistique de Chanel, Karl Lagerfeld, avait même fait le déplacement. L'événement en valait la chandelle. Il s'agissait du premier défilé Chanel en Amérique latine, et choisir Cuba était hautement symbolique. Cela montre que l'île dirigée par la famille Castro continue à s'ouvrir peu à peu depuis la levée de l'embargo américain à son encontre, fin 2014. "Finalement, le monde s'ouvre à Cuba. Tout le monde veut connaître la pomme interdite, tout le monde veut la découvrir, la savourer, en profiter, l'explorer", s'est félicitée Mariela Castro, fille du président Raul Castro.
Le défilé a eu lieu en plein air, une première pour Cuba, et les habitants ont dont pu profiter des festivités. Quelques invitée de prestige ont pu être repérées, comme Vanessa Paradis, Tilda Swinton (Crazy Amy, Only Lovers Left Alive), le mannequin Gisele Bündchen et l'acteur Vin Diesel (Fast & Furious).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte