En Direct
1 min de lecture
Un plan de cannabis le 9 juin 2015 en Jamaïque. (Illustration)
Crédit : ROBYN BECK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Invention loufoque ou sérieuse ? Ce serait même un progrès pour les femmes si l'on en croit l'entreprise qui a lancé le concept. Pour lutter contre les douleurs subies chaque mois à cause des règles, la société californienne Foria a lancé un suppositoire vaginal au cannabis. Ses composés chimiques permettraient de détendre les muscles du système reproductif, sans pour autant affecter l'utilisatrice des effets habituels du cannabis.
Dans le détail, ces capsules contiennent du cacao et de l'huile de cannabis, mais pas d'analgésiques comme il est d'usage de consommer contre la douleur. Disponibles uniquement à Los Angeles pour l'instant, ces comprimés vaginaux coûtent cher : plus de 40 euros pour quatre suppositoires. Ils ne sont pas encore homologués par l'agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (la Food and Drug Administration).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte