1 min de lecture

Maison, Jardin, Cuisine, Brocante : comment cuisiner des blettes

REPLAY - Choisir les graines du potager et cuisiner des blettes sont au programme de "Maison, Jardin, Cuisine, Brocante" du dimanche 8 mars.

Comment cuisiner des blettes

Crédit : iStock

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Jardin

Quelles sont les nouveautés en matière de graines pour préparer un potager ? Chez Germinance, un choix renversant d'oignons introuvables est proposé : pour le Midi, le Tarassac est recommandé. Le véritable Cévenol et pour l'ouest, le rosé d'Armorique, et même l'introuvable Oignon de Mazé.

Au rayon laitue, privilégiez Gloire de Nantes et chez Biau Germe, choisissez la Géante de Neckar. Enfin, la laitue de Doulon est de retour chez Gondian. La boite à graines propose l'aubaine des gourmets paresseux, la Catalogna Radichetta, la meilleure des laitues à couper. Mais attention, si vous voulez vous régaler, vous avez quinze jours pour semer tous ces délices.

Cuisine

Neuf fois sur dix, les blettes se retrouvent dans le plat à gratin, nappées d'une béchamel bien épaisse puis gratinée avec du comté ou de l’emmental râpé. Mais cela masque le vrai goût de la blette.

Taillez les feuilles en lanières pas trop fines sinon ça fera de la charpie à la cuisson. Quant aux côtés, une fois bien rincés, faites-en des biseaux. Ensuite, préparez une garniture aigre-douce. Mettez des pignons de pin, un peu de miel, quelques raisins secs de Smyrne ou de Corinthe, un citron confit, quelques olives et de l'huile d'olive. Mettez un bon fond dans la gamelle, et faites sauter à feu vif les côtes de blettes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée