C'est une bonne journée pour travailler sur vos projets, sachant que toute impatience est prohibée et que vous n'y arriverez qu'en prenant votre temps. Le temps de donner de bonnes bases à cette idée qui semble être vraiment réalisable et qui a un caractère très original (1er et 2e décan). Le 3e décan doit attendre encore un peu, sauf né les 10, 11, 12 février ; vous avez peut-être déjà quelque chose d'intéressant en tête.
Vénus a beau vous protéger, ce mercredi risque d'être quand même assez morose pour ceux du 2e décan. Le meilleur remède : être dans l'action. Agir empêche de penser et vous redonnez ainsi une taille normale aux soucis qui vous préoccupent, surtout 2e décan né après le 5 mars.
Intérieurement, vous serez ferme et déterminé à vous battre pour ce que vous voulez. Ce sont les éléments extérieurs qui feront obstacle à votre volonté. Essayez de ne pas trop forcer la note, contournez les obstacles au lieu de foncer droit dessus. Vous avez suffisamment de ressources et d'idées pour trouver le moyen de ne pas être en frontal et gâcher vos chances.
Toujours harmonieuses, Mars et Pluton vous donnent une grande force de résistance, mais on se demande pourquoi vous êtes encore dans le doute. Vous ne le montrez pas, mais vous n'êtes pas totalement en confiance ; c'est dans votre tête et la première chose à faire c'est de vous demander si vous ne vous trompez pas...
Vous n'aurez pas la main aujourd'hui, n'essayez pas d'avoir le dessus, laissez le gouvernail aux autres et soyez plus dans l'observation que dans l'action. De toute façon, la dissonance de Saturne est activée (conjonction Lune/Saturne) et quoi qu'il en soit vous serez mécontent ou face à un blocage.
Vous êtes semble-t-il face à une situation qui est légèrement angoissante car vous êtes quasiment tous les jours confronté à un choix difficile, 2e décan. Ce n'est pas tout le décan qui est concerné, mais enfin, vous vous reconnaîtrez. Un choix qui, comme nous l'avons vu hier, peut être impossible à faire pour des raisons affectives, ou parce que vous avez le sens du devoir et que vous ne voulez pas avoir quoi que ce soit à vous reprocher.
On sait que vous ne manquez pas de courage ni de panache. Vous en aurez double dose aujourd'hui et votre audace vous procurera d'agréables frissons. Ceux du danger ! Il est vrai que parfois, il faut prendre des risques et que ces risques peuvent payer. Surtout en ce moment où, 2e décan, vous recevez un bon aspect de Saturne qui vous incite à prendre des risques très calculés.
Certes, il y a une porte de sortie à toute situation difficile, mais êtes-vous prêt à prendre vos responsabilités et à lâcher prise, ce que Saturne vous demande ? Evidemment, les situations sont différentes pour chacun d'entre vous, en fonction de votre ascendant et surtout de votre année de naissance (né au début des années 70, c'est bien plus difficile pour vous !).
Même si les dissonances sont encore en place, vous prendrez les choses avec plus de distance et de légèreté et croyez-moi, c'est pile ce qu'il faut faire ! Je m'adresse bien sûr au 2e décan et peut-être aussi à certains natifs de début octobre dont la vision est un peu brouillée par Neptune et qui sont en quelque sorte " esclaves " de quelque chose de leur vie quotidienne qui d'avère pesant et surtout très chronophage.
L'amour est un tyran qui n'épargne personne, a dit Corneille, et surtout pas vous ! Je pense même qu'il vous tourmente plus qu'il ne vous rend heureux. Les raisons, vous les connaissez par coeur : vous idéalisez beaucoup trop les relations amoureuses, vous attendez de l'autre qu'il ou elle vous donne tout, et plus encore, et résultat vous ne pouvez qu'être déçu.
La Lune étant chez vous et conjointe à Saturne, ça ne rigolera pas aujourd'hui. Vous prendrez tout beaucoup trop à coeur, tout ne va pas si mal que ça, non ? Si on résume, vous recevez Saturne et c'est vrai que ce n'est jamais facile. Mais chez vous, la planète est aux ordres de Jupiter et elle est donc moins exigeante.
Par rapport aux autres signes, vous n'êtes pas trop mal loti. Et, Vénus qui est chez vous ne vous apporte que du plaisir pour le moment. Ou de l'argent... Cependant, elle va vers une dissonance passagère avec Uranus qui sera exacte dimanche et si vous êtes né autour des 8, 9, 10 janvier il est possible que vous soyez déjà sous tension, ou que l'autre vous donne des boutons. Mais c'est peut-être aussi votre travail qui vous rend malade !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte