Il y a vraiment une situation qui vous prend la tête, 2e décan né autour des 7, 8 avril. Cela ne peut se solutionner que si vous prenez une décision drastique. À moins que la vie ne la prenne pour vous et que vous soyez contraint à l'accepter alors que votre volonté serait de la refuser. De toute façon, ça dure depuis un bon bout de temps et l'aspect qui vous ennuie est en fin de course.
Le 2e décan est sur le devant de la scène cette semaine. On vous conseille d'être confiant, alors que tout votre être tend instinctivement vers la méfiance. Il est possible que vous ayez un adversaire professionnel et que vous soyez dans la crainte d'un mauvais coup de sa part, alors que rien ne le laisse présager. Mais il se peut aussi que vous ayez un choix un peu difficile à faire - surtout né entre le 4 et le 10 mai. Faites confiance à ceux qui vous conseilleront, écoutez-les.
Les ennuyeux influx de Saturne, qui vous empêchent d'être optimiste, seront ardemment combattus cette semaine et vous anticiperez des jours meilleurs. Le Soleil en Verseau vous permettra en effet d'entretenir un espoir, sous forme de projet probablement, surtout si vous êtes du 2e décan ; alors que Mars vous rend plus combatif et surtout plus résistant à tout ce qui pourrait vous faire du mal.
Heureusement que Mars vous soutient, car vous aurez quelques adversaires à affronter cette semaine. Et cela peut même être des personnes de votre clan, professionnel ou familial. Il faudra, si vous êtes du 2e décan, être à l'écoute des demandes des uns et des autres, ce qui vous donnera l'impression qu'ils ne peuvent rien faire sans vous. Et comme vous êtes assez courageux de nature, vous prendrez les choses en main, tout en vous posant des questions !
Ça ne sera pas facile pour le 2e décan, mais vous en avez vu d'autres l'année dernière et des plus difficiles. Il faudra juste montrer que c'est vous le patron ! Que vous savez prendre des décisions rapides et les appliquer ou les faire appliquer tout aussi rapidement. Cela dit, il n'est pas exclu que vous ayez quelques dissensions à gérer, des proches et même des membres de votre famille ou de votre clan professionnel ne seront pas d'accord avec vous.
Eh bien non, cette semaine n'est pas mauvaise pour vous, au contraire. Et même si vous faites partie des victimes de Saturne, vous relèverez la tête ! Vous aurez du courage, de la bravoure et on les saluera : vous vous sentirez apprécié à votre juste valeur, ce qui est rare ces temps-ci (2e décan). Vénus sera toute la semaine en bonne harmonie avec vous, Mars aussi, vous aurez donc des armes dans vos mains pour ne pas vous laisser marcher sur les pieds.
Un beau Soleil en Verseau vous réchauffera le cœur et vous en aurez besoin 2e décan. Vous avez passé des moments de tension et ce n'est pas tout à fait fini. En effet, si Vénus est positive en début de semaine, elle va former très vite une dissonance avec Uranus (né entre le 10 et le 15 octobre) qui va de nouveau créer des tensions et une ambiance détestable à la maison. Que ce soit à cause de votre partenaire ou de l'un de vos enfants.
2e décan, vous serez de vrais bourreaux de travail cette semaine, avec des résultats qui seront très encourageants et qui vous vaudront des compliments. Toutefois, attention aux flatteries qui auront pour but de vous manipuler ; mais je vous fais confiance pour débusquer les flagorneurs et les remettre à leur place ! En revanche il faudra absolument canaliser votre impulsivité et votre refus de toute frustration ; ne vous comportez pas en tyran...
Saturne est très valorisée cette semaine encore, ne vous étonnez pas 2e décan si elle vous touche pile là où ça fait mal. Mais pour le 1er décan, tout baigne ! En fait vous êtes même le seul qui n'a aucune dissonance (né avant le 1er décembre) et qui s'en sort, après des années de galère. Né les 1er et 2 décembre, il faut encore patienter jusqu'en avril, mais de toute façon à partir du moment où vous avez " pris conscience ", vous êtes sorti de l'auberge.
Si vous avez eu un gros problème de choix ces derniers jours, ça va un peu se calmer puis ça reviendra au premier plan à partir de jeudi, 2e décan né après le 8. Ce qui est difficile, c'est de déterminer exactement quel domaine est concerné, le professionnel ou l'affectif et les deux peuvent très bien être mêlés. Par exemple, vous devez quitter un lieu où vous avez longtemps habité ou travaillé et où vous avez noué de forts liens affectifs.
Bon anniversaire à ceux qui sont nés cette semaine. Elle est marquée par un aspect dynamique de Lune et Mars aujourd'hui, du coup ça va chauffer. Soit c'est vous qui serez en colère, soit c'est un supérieur qui vous fera une remarque qui vous rendra furieux, soit encore vous vous sentirez débordé de boulot et aurez l'impression que le temps va vous manquer pour faire tout ce que vous avez à faire. Mais vous ne tarderez pas à recevoir de l'aide.
Vous, vous démarrez la semaine avec une confiance et une assurance incroyable. Et une totale indifférence aux éternelles plaintes de certains. Vous êtes en effet souvent entouré de gens qui aiment jouer les victimes et qui savent que vous les écoutez. Mais vous avez compris, et c'est même parfois la vie qui vous a obligé à comprendre que vous deviez mettre des limites à ces personnes qui pensent qu'ils peuvent vous abreuver de leurs malheurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte