À partir du mois prochain, les utilisateurs de YouTube découvriront un nouveau format de publicité. Il faudra être attentif : les publicités ne dureront que six secondes. Ces nouvelles pubs, appelées "bumper ads" en anglais, ont été pensées pour les terminaux mobiles, car "beaucoup de personnes préfèrent regarder des vidéos sur leur smartphone", explique Zach Kupei, product manager chez Google.
Attention, elles ne sont pas une alternative aux pubs existantes. Les formats de 30 secondes ou plus, ou le fameux "skip" ou "passer" n'apparaît parfois pas, existeront toujours. Ce format est donc un complément aux outils déjà mis en place. Il a été pensé dans le but de créer des petits teasers de publicités plus longues, ou d'en extraire un message succinct, précis. Étant donné leur très courte durée, les "mini-publicités" ne pourront pas être "passées" par les internautes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte