VIDÉO - MWC 2016 : prise en main du smartphone modulaire LG G5 et ses accessoires

Le fabricant sud-coréen a dévoilé dimanche 21 février à Barcelone son premier smartphone évolutif, le G5, accompagné d'une gamme d'accessoires.

>
Prise en main du LG G5, le smartphone modulaire Crédit Image : AFP Crédit Média : Sophie Jousselin / RTL

Présenté dimanche 21 février avant l'ouverture au public du Mobile World Congress (MWC), le salon mondial du mobile de Barcelone, le LG G5 permet à LG d'investir le créneau des smartphones modulaires occupé jusqu'ici par Google, avec le Projet Ara, et Fairphone. Le nouveau porte-étendard du fabricant coréen déroule une fiche technique haut de gamme avec un écran IPS de 5,3 pouces à la définition QuadHD, un processeur Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM, une batterie de 2.800 mAh, deux appareils photo de 16 et 8 mégapixels et une mémoire de 32 Go extensible grâce à un port pour carte microSD. 

Une demi-douzaine d'accessoires pour augmenter le téléphone

La principale singularité du LG G5 réside dans son caractère modulaire. Une demi-douzaine d'accessoires peuvent être greffés au téléphone pour améliorer ses fonctions, allonger sa durée de vie ou simplement l'adapter à une utilisation particulière. Sa batterie, d'abord, située au bas du téléphone, sous l'écran, est amovible et peut voir sa capacité de charge augmentée. Un casque, le 360 VR, et une caméra capable de filmer à 360 degrés permettent au LG G5 d'accompagner l'avènement de la réalité virtuelle.

Le premier accessoire dévoilé dans la vidéo en tête d'article est le LG Cam Plus. Il s'agit d'un module photo assorti d'une batterie externe qui se fixe sur l'arrière du téléphone et améliorer sa prise en main pour les prises de vue via l'ajout de raccourcis pour l'obturateur et le zoom notamment. Le second, qui vient se loger dans le port accessoire du G5, est le HiFi Plus. Développé par Bang & Olufsen, il améliorer l'expérience sonore et offre un rendu audio de 32 bits, contre 16 bits pour le seul téléphone, à condition de jouer des morceaux non compressés.

À partir de 699 euros

Le LG G5 sera lancé en France au mois d'avril, à partir de 699 euros. Les accessoires sont vendus en option. Compter moins de 100 euros pour le module caméra. Le prix des autres objets n'a pas été dévoilé.

La rédaction vous recommande
BenjaminHuepro
par Journaliste RTL
Suivez Benjamin Hue sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7782021873
VIDÉO - MWC 2016 : prise en main du smartphone modulaire LG G5 et ses accessoires
VIDÉO - MWC 2016 : prise en main du smartphone modulaire LG G5 et ses accessoires
Le fabricant sud-coréen a dévoilé dimanche 21 février à Barcelone son premier smartphone évolutif, le G5, accompagné d'une gamme d'accessoires.
http://www.rtl.fr/culture/futur/video-mwc-2016-prise-en-main-du-smartphone-modulaire-lg-g5-et-ses-accessoires-7782021873
2016-02-23 16:16:00
http://media.rtl.fr/cache/n288DybOwCQvnI_YSkrwTQ/330v220-2/online/image/2016/0221/7781996712_lg-g-a-presente-un-nouveau-smartphone-modulaire.jpg