120 millions d'euros. L'Union européenne va allouer cette somme au développement du wifi gratuit dans des lieux publics comme les parcs, les squares ou les hôpitaux à travers toute l'Europe. La Commission, le Parlement et le Conseil sont parvenus lundi 29 mai dans la soirée à un accord sur cette proposition. Un accord trouvé à la suite d'une proposition du président de la Commission, Jean-Claude Juncker, en septembre 2016.
Selon le communiqué diffusé, entre 6.000 et 8.000 villes européennes, dans tous les états membres de l'UE, sont concernées par cette évolution technologique.
"Une fois le système mis en place, les autorités publiques locales (municipalités ou groupes de municipalités) souhaitant offrir une connexion wifi dans les zones où une offre publique ou privée similaire n'existe pas encore pourront demander un financement grâce à un processus simple et non bureaucratique", précise le communiqué. Avant de préciser : "Les sources spécifiques du financement seront finalisées à l'occasion des discussions en cours sur l'examen du cadre financier pluriannuel de l'Union", ajoute le communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte