1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Keecker : projecteur, enceinte et caméra de surveillance
1 min de lecture

Keecker : projecteur, enceinte et caméra de surveillance

REPLAY - Le robot Keecker, fabriqué par une start-up française, arrive sur le marché. A la fois projecteur, enceinte et caméra, il révolutionne le multimédia à la maison.

Le robot Keecker / Keecker
Sophie Joussellin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »


Keecker est une sorte de R2D2, un robot tout en rondeur, une sorte d'oeuf géant. Il mesure 39 cm de haut et pèse 8 kilos. Il se déplace de pièces en pièces pour nous diffuser des vidéos, de la musique ou pour surveiller que tout va bien. Il est donc à la fois projecteur, enceinte et caméra de surveillance.

Keecker se dirige depuis un smartphone. Quand on l'installe pour la première fois chez soi, on doit lui faire faire le tour du propriétaire, en le faisant passer de pièces en pièces. Grâce à ses caméras et ses capteurs, il va être capable de cartographier les lieux. Et quand vous voulez qu'il vienne dans votre chambre, soit vous l'appelez en lui disant "hei Keecker" ou bien vous sélectionnez "Chambre" sur votre smartphone. 

Ensuite, si vous voulez regarder un film, soit vous le sélectionnez parmi vos propres vidéos, soit vous préférez un service de streaming style Youtube ou Netflix et Keecker va le projeter sur le mur ou sur le plafond. De la même façon, si vous voulez faire en famille une projection de vos photos de vacances qui sont sur votre smartphone, vous appelez Keecker dans le salon et il projette les clichés sur le mur. C'est le même principe pour la musique. Soit il diffuse vos propres fichiers soit il se connecte à vos compte Deezer ou Spotify.

Vous pouvez également avec Keecker regarder grâce à sa caméra, si tout va bien chez vous. Vous vous connectez à votre robot depuis votre smartphone et vous le faites circuler à travers votre appartement ou votre maison. Bientôt il pourra même vous avertir s'il y a une intrusion ou le feu à la maison. 

À écouter aussi

Keecker est disponible au BHV à Paris ou en en ligne. Il y a 2 versions : l'une avec un petit disque dur (32 Go), l'autre avec plus de mémoire (160 Go). Il coûte selon la version 1790 ou 1990 euros.

Keecker est de conception française mais il est fabriqué en Chine. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte