Sur Internet, les photos de profil sont un vrai business pour des internautes peu scrupuleux qui n'hésitent pas à les utiliser à l'insu de leurs propriétaires. Pour empêcher cette pratique, Facebook a annoncé le lancement d'une nouvelle fonctionnalité, testée uniquement en Inde pour le moment. Intitulée Photo Guard, cette option met en place plusieurs paramètres de sécurité qui permettent d'empêcher le téléchargement et le partage des photos de profil.
Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs qui le souhaitent pourraient également interdire que tous les utilisateurs, à part leurs amis, puisse tagger quelqu'un sur leurs photos. Facebook souhaite aussi éviter "quand cela est possible", que les utilisateurs du réseau social prennent des captures d’écran d’une photo de profil. L’ensemble de ces paramètres de sécurité sera matérialisé par une bordure bleue autour de la photo.
De plus, Facebook a remarqué qu'une photo de profil sur laquelle est appliquée un filtre a moins de chance d'être détournée. Le réseau social a donc travaillé avec l'illustratrice Jessica Singh pour créer des outils destinés à "habiller" les photos de profil, explique Mashable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte