Il y a quelques semaines, la nouvelle avait réjoui le monde de la science. La Nasa avait annoncé avoir découvert un nouveau système planétaire organisé autour d'une étoile naine. Sept exoplanètes de la taille de la Terre existent donc à seulement 39 années-lumière de notre système.
Malheureusement, le télescope Kepler vient de faire une découverte plus inquiétante. Trappist-1, l'étoile autour de laquelle gravitent les planètes, serait secouée par de violentes éruptions, réduisant ainsi les chances de trouver une atmosphère et donc des traces de vie sur les planètes alentour.
D'après le télescope de la Nasa, l'étoile aurait subi pas moins de 42 éruptions en 80 jours. Des phénomènes qui produisent à chaque fois une énergie immense. Pour les scientifiques il est peu probable que les atmosphères sur les planètes qui dépendent de cette étoile aient été épargnées par les assauts des éruptions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte