2 min de lecture Innovation

Dash, le bouton connecté d'Amazon pour commander en un clic

REPLAY - Les boutons sont les nouveaux objets connectés. Amazon lance Dash pour passer ses commandes en un clic

Sophie Jousselin Innovations week-end Sophie Joussellin
>
Télécharger Innovations week-end du 13 novembre 2016 Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Sophie Joussellin | Durée : | Date :
La page de l'émission
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

Les boutons sont les nouveaux venus dans le domaine des objets connectés. Leur but est de simplifier la vie des consommateurs en rendant plus simple l'accès à tous les services en ligne. Le dernier exemple en date vient de chez Amazon. Le géant américain vient en effet de lancer Dash, une série de boutons connectés pour faire ses emplettes en ligne.

Chaque bouton représente un produit de la vie courante : de la lessive, du dentifrice, des sacs poubelles... Il ressemble à une sonnette et se fixe n'importe où dans la maison. Il se connecte au compte Amazon Premium de l'acheteur via sa box et à chaque fois qu'il a besoin d'acheter un de ces produits, il appuie sur le bouton et la commande est passée. 

À lire aussi
Le pont imprimé du parc d'Alcobendas / IAAC impression 3D
Le premier pont en 3D inauguré à Madrid

Dash évite d'allumer l'ordinateur, de se connecter sur le site. Une fois la commande passée, l'acheteur reçoit une confirmation de sa commande par SMS et le produit vous livré.

Il faut bien sûr un bouton par produit. Au lancement en France (le 15 novembre), il y aura une quarantaine de marques disponibles soit environ 500 produits. Chaque bouton coûte 5 euros.

Dash, le bouton connecté d'Amazon / Amazon

Avant Amazon, Darty a aussi lancé son bouton connecté mais il ne permet pas de faire des achats mais d'être mis en relation directement avec le service client. Vous appuyez dessus et vous êtes rappelé au téléphone immédiatement.

La Poste teste également son bouton connecté. Quand vous appuyez dessus, il prévient le facteur que vous avez déposé dans votre boîte à lettres un colis que vous avez affranchi en ligne. Le facteur lors de sa tournée va le prendre et le poster pour vous. Il faut pour cela avoir une boite à lettres normalisée, qui s'ouvre avec un pass détenu par le facteur.

Mais on peut également utiliser ces boutons connectés pour gérer ses propres objets connectés. Une start-up française vient de lancer le sien. Il s'appelle Concierge et une fois paramétré, il vous permet quand vous quittez votre logement d'éteindre d'un seul coup toutes vos lampes (à condition qu'elles soient connectées) de mettre en veille votre thermostat, de fermer vos volets roulants. Il permet même quand vous appuyez dessus 2 fois de suite, de commander un Uber. Le bouton passe au vert quand le taxi est en route et il sonne quand le chauffeur est devant chez vous.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Innovation High-tech
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7785685406
Dash, le bouton connecté d'Amazon pour commander en un clic
Dash, le bouton connecté d'Amazon pour commander en un clic
REPLAY - Les boutons sont les nouveaux objets connectés. Amazon lance Dash pour passer ses commandes en un clic
http://www.rtl.fr/culture/futur/dash-le-bouton-connecte-d-amazon-pour-commander-en-un-clic-7785685406
2016-11-13 08:50:00
https://media.rtl.fr/cache/LXCWnU9BSU27ye8Y1ZEAdA/330v220-2/online/image/2015/0907/7779639573_sophie-jousselin.jpg