Comme on pouvait s’y attendre, il n’a pas fallu plus de quelques minutes au hashtag (mot-clé) #BBKing pour devenir l’un des sujets les plus discutés sur Twitter Monde dans la foulée de l'annonce de la disparition de B.B. King. Ils sont nombreux à avoir relayé leurs titres préférés du guitariste et chanteur américain. Et c’est sans surprise son plus grand tube The Thrill Is Gone qui emporte l’adhésion générale.
"L’un des meilleurs guitaristes de la planète s’en est allé", commente Yassin. "Lucille (c’est le nom qu’il donnait à sa guitare) est maintenant veuve. Une partie de l’âme du blues repose maintenant en paix". Et Yohann de déplorer : "Il aura fallu qu’il meure pour que je le découvre. Encore une ironie de la vie".
B.B. King a inspiré de très nombreux artistes au fil des années. Ces derniers lui rendent également hommage. "Dieu bénisse B.B. King. Amour et paix à sa famille", tweete Ringo Starr. Un message a également été relayé par Chuck D, l’un des membres du groupe Public Ennemy : "Peut-être que par un quelconque miracle, les radios peuvent couper les potins sur les Kardashian pendant 3 minutes pour honorer B.B. King en jouant l’un de ses titres".
Elles sont deux à avoir particulièrement marqué les esprits hier. A tel point que les réseaux sociaux en parlaient encore aujourd’hui. Les apparitions de Sophie Marceau et Miranda Kerr ont rythmé la journée des internautes qui suivent l’actualité du Festival de Cannes.
L’actrice française a monté les marches devant un parterre de photographes qui n’ont pas manqué d’immortaliser… sa petite culotte. Eh oui, la robe portefeuille de Sophie Marceau l’a quelque peu trahie, rappelant le malheureux épisode du sein, survenu en 2005.
"Elle nous fait le coup tous les ans", s’amuse un internaute. "Pour éviter tout coup de vent malheureux, elle montera désormais les marches nues"', ajoute un autre. Des désagréments que n’a pas connus Miranda Kerr. Il a suffi au mannequin australien d’apparaître à l’événement organisé par un célèbre glacier pour affoler les internautes masculins et féminins. "Elle file des complexes avec son corps de déesse", s’agace Gloria.
Manque de bol pour les complexes, Miranda Kerr est apparue sur le plateau du Grand Journal vêtue d’une robe ultra-décolletée qui n’a laissé personne indifférent. Ni les internautes, qui, pour certains d’entre eux, espéraient un petit accident "à la Marceau", ni les médias, qui y ont consacré des articles entiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte