Maria by Callas est sorti mercredi 13 décembre en salles. Dans le film, réalisé par Tom Volf, Fanny Ardant lit des lettres que la cantatrice Maria Callas a écrit à ses proches, à des moments-clés de sa vie. "Ce qui est intéressant dans ce film, c'est que pour la première fois, elle se raconte elle-même", confie Fanny Ardant, invitée de RTL vendredi 15 décembre.
"Elle écrit d'une façon très belle. Une lettre, c'est tellement le fond du cœur", poursuit la comédienne, qui avait déjà incarné Maria Callas au théâtre. Au fil des lettres, la voix de Fanny Ardant se brise parfois. La comédienne s'est déclarée profondément touchée par ces lectures. "On sent dans ses lettres qu'elle a le cœur brisé", déclare Fanny Ardant, choisie par Tom Volf "comme une évidence", selon les dires du réalisateur.
La voix de Maria Callas "aide à vivre celui qui l'écoute", analyse Fanny Ardant. "Elle a voulu être chanteuse, elle a été chanteuse sur les plus grandes scènes d'opéras. Elle a voulu aimer, elle a aimé. Et puis tout à coup elle est morte en pleine gloire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte