Entré en scène sur un Wake me up de Wham ! accompagné de danseurs, Jérôme Commandeur était empli de bonne volonté et d'énergie pour amorcer la 42e nuit des César, ce vendredi 24 février. Mais l'invitation à danser de cette chanson, difficilement compatible avec un public assis pour les prochaines longues heures à venir, ne pouvait enthousiasmer davantage. Enchaînant avec un récit de ses deux jours prétendument passés avec George Clooney et son épouse Amal, présents au premier rang de la salle, le maître de cérémonie a déclenché les rires en racontant avoir passé avec ces derniers "deux jours de folie" occupés par des activités "bateau mouche", une sortie à l'"Aquaboulevard" et un repas gourmet chez "Bebert Couscous, porte Maillot".
Puis le discours s'est prolongé dans quelques blagues à teneur politique, sans parvenir à provoquer l'hilarité du public. Mais la maire de Paris, Anne Hidalgo, était tout sourire : face à des blagues qui pourtant l'épinglaient personnellement, notamment sur les voies sur berges fermées dans la capitale, l'élue semble avoir largement apprécié l'intervention de Jérôme Commandeur. Comme elle et comme une partie du public, de nombreux internautes ont témoigné leur enthousiasme quant à la présentation menée par l'humoriste, bien que les réactions sur la toile aient été en demi-teinte.
Suivez la cérémonie des César 2017 en direct sur RTL et RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte