Et si Blade Runner 2049 avait une autre fin que se serait-il passé ? Deux semaines après sa sortie en salles, Hampton Fanchere, co-scénariste du film qui a aussi travaillé sur Blade Runner avec Ridley Scott, a fait une révélation de taille au Los Angeles Times. Attention, si vous n'avez pas vu Blade Runner 2049, passez votre chemin car la suite du papier est rempli de spoilers.
La fin de Blade Runner 2049 a laissé de nombreux spectateurs sur leur faim. Très bien réussi visuellement, il ne répond pas vraiment à certaines questions importantes comme la survie ou la mort de l'Agent K (Ryan Gosling), mais aussi la véritable identité de Niander Wallace (Jared Leto), le puissant scientifique qui a inventé les aliments génétiquement modifiés et relancé la production de Replicants dans le monde avec le modèle du Nexus 9.
Dans le long-métrage, Rick Deckard (Harrison Ford) retrouve sa fille qu'il avait abandonnée des années auparavant. Mais dans la fin initiale, son destin aurait été beaucoup plus tragique : "Dans mon script, Deckard mourrait à la fin", a expliqué Hampton Fanchere.
Heureusement, l'idée n'a pas été retenue, principalement pour donner enfin une réponse à la plus grande interrogation des fans de Blade Runner : Rick Deckard est-il un Replicant ? "Le débat semble se poursuivre, et les gens qui sont d'accord avec cette idée pensent que les autres sont fous de ne pas y croire", a confié Michael Green, co-scénariste du film.
Quant à Hampton Fanchere, il laisse une porte ouverte sur une suite potentielle de Blade Runner 2049 : "La première fois que Ridley et moi avons envisagé de faire une suite à Blade Runner en 1986 et plus tard, j'ai eu une idée précise concernant le nouveau travail de Deckard, et c'est horrible ce qui s'est passé dans ma tête. Maintenant qu'il vit, elle est de retour dans ma tête".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte