J.J. Abrams continue de diviser la communauté des fans de Star Wars. Le 12 septembre, Lucasfilm a annoncé avoir choisi le cinéaste, déjà aux commandes du Réveil de la Force, pour réaliser l'ultime volet de la trilogie après le renvoi de Colin Trevorrow, initialement rattaché au projet. Ce choix a provoqué à la fois la joie mais aussi la déception d'une partie des fans.
Ces derniers ont ainsi décidé de prendre les choses en main : une pétition a été mise en ligne peu après l'annonce afin de demander à Lucasfilm et Walt Disney de se débarrasser de J.J. Abrams et de choisir un nouveau réalisateur pour l'épisode 9, "pour le bien de la franchise Star Wars".
Cette colère des fans de l'épopée galactique est due au premier film de la nouvelle trilogie, réalisé par le cinéaste, qui selon certains fans n'est une pâle copie de l'épisode 4, Un nouvel espoir. "Il n'y avait aucune créativité et aucune prise de risque", est-il indiqué dans cette pétition, déjà signée par plus de 2.500 personnes.
"Les fans de Star Wars méritent mieux. Ils veulent mieux." Les instigateurs de la pétition reprochent également à Lucasfilm d'avoir manqué à leur promesse de choisir un réalisateur différent par long-métrage. Il en faudra certainement plus pour convaincre la présidente de la firme, Kathleen Kennedy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte