Le Noma, un restaurant danois situé à Copenhague, a été élu meilleur restaurant du monde. Il récupère ainsi le titre donné par le magazine britannique Restaurant qu'il avait perdu l'année dernière. Une situation qui déplaît fortement au critique gastronomique Périco Légasse.
"C'est un prix marketing, pas culinaire, estime-t-il. C'est un prix distribué par Nestlé, qui est le fournisseur des produits moléculaires dont se servent les cuisines des restaurants qui obtiennent les premiers prix (...) Je ne comprends pas que les médias français ne dénoncent pas cette pantalonnade". Le critique revient également sur le scandale qui a frappé le Noma en 2013.
Noma a envoyé 63 personnes à l'hôpital, l'an dernier
Périco Légasse, critique gastronomique
"Noma a envoyé 63 personnes à l'hôpital, l'an dernier. Si Ducasse et Robuchon avaient dû fermer pour ça, leur restaurant aurait été déshonoré à vie", fustige-t-il. Et de conclure : "C'est un prix Nestlé financé par Nestlé pour récompenser les restaurants Nestlé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte