Chaque année, les Billboard Music Awards permettent aux artistes nommés de réaliser des shows exceptionnels. L'édition de 2016 n'a pas manqué à la réputation de la cérémonie musicale. De Madonna à Britney Spears, en passant par Rihanna et Kesha, les concerts ont été applaudis à tout rompre. Et c'est Adele, malgré son absence remarquée qui a été sacrée reine de la soirée avec 5 prix, dont celui de la meilleure artiste de l'année. La chanteuse a d'ailleurs dévoilé son nouveau clip Send My Love (To Your New Lover).
La soirée du 22 au 23 mai a été rythmée. Juste après la fin du Festival de Cannes et la Palme d'or pour Ken Loach, c'est une autre cérémonie qui démarrait outre-Atlantique. Les Billboard Music Awards qui récompensent les meilleurs artistes de l'année, et qui permet aux stars de dévoiler quelques nouveaux titres ou nouveaux clips. Outre Adele, les chanteurs The Weeknd et Justin Bieber ont marqué la cérémonie. Entre les remises des prix, Madonna, Britney Spears et Rihanna ont assuré le show.
Sans aucun doute, cette cérémonie des Billboards était placée sous la couleur violette. Moins de deux mois après la mort du chanteur Prince, Madonna a rendu hommage à son ancien amant. Dans un trône violet et avec un costume à paillettes, la chanteuse a interprété Nothing Compares 2 U puis Purple Rain en compagnie de Stevie Wonder, pour le plaisir du public. Les deux artistes n'ont pas caché leur émotion, une fois la prestation terminée.
C'était l'un des moments très attendus de la cérémonie. Adele avait annoncé qu'elle dévoilerait son nouveau clip de Send My Love (To Your New Lover), extrait de son album 25. Dans cette vidéo, la mise en scène est très sobre. Adele porte une robe longue fleurie, devant un fond noir. La suite du clip est rythmée par les mouvements de la chanteuse, qui fait résonner sa voix grave. Elle n'était pas présente pour recevoir ses 5 prix, mais Adele a tenu à remercier le jury et ses fans par deux messages en vidéo.
Pour ceux qui en doutaient encore, Britney Spears est bel et bien de retour ! La star a assuré un show survolté sous les applaudissements du public. En bikini rouge à paillettes, Britney Spears a interprété ses plus grands tubes de Toxic à Womanizer, sans oublier I'm A Slave 4 U. L'artiste a d'ailleurs remporté le Millennium Awards pour l'ensemble de sa carrière. "BritBrit" a terminé sa performance en chevauchant une guitare géante. Un final qui a redoublé les hurlements de l'assistance.
Rihanna a surpris l'assistance avec Love On The Brain. La Barbadienne a prouvé une nouvelle fois qu'elle avait une voix en or. Vêtue d'une robe verte et d'un boa assorti, l'artiste seule sur scène a livré une performance très forte en émotion. Certains internautes n'ont pas hésité à écrire qu'ils avaient eu des frissons devant ce show. Généralement accompagnée de danseurs, Rihanna a préféré être seule et bluffé l'assistance avec son titre langoureux et émouvant.
Chantera ou ne chantera pas ? C'était l'une des plus grandes questions des Billboard Music Awards 2016. Quelques heures avant la cérémonie, on ne savait toujours pas si Kesha allait chanter sur la scène. Depuis plusieurs semaines, la jeune femme est en pleine bataille judiciaire avec son ancien manager Dr Luke, qu'elle accuse de viol. Le manager n'avait d'ailleurs pas hésité à annuler sa prestation des Billboard Music Awards, qui finalement a bien eu lieu. Toute de blanc vêtue, la jeune femme a rendu hommage à Bob Dylan en interprétant It Ain't Me Babe.
Céline Dion a fait sensation dans une robe dorée sur la scène. La chanteuse a interprété Show Must Go On, en l'honneur de son mari René Angélil, décédé il y a quelques semaines. La performance de la soirée, marquait d'ailleurs le retour de la chanteuse sur scène, après son deuil. Céline Dion a ensuite fondu en larmes lorsque son fils aîné René-Charles lui a remis son prix, le Billboard Icon Award, pour l'ensemble de sa carrière. Un moment très fort en émotion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte