1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Mort de Prince : Kim Basinger, Madonna, Carmen Electra, Ophélie Winter... Les nombreuses conquêtes du "Love Symbol"
3 min de lecture

Mort de Prince : Kim Basinger, Madonna, Carmen Electra, Ophélie Winter... Les nombreuses conquêtes du "Love Symbol"

EN IMAGES - Le chanteur avait la réputation d'être un génie mais aussi un coureur de jupons.

  • Denise Matthews alias Vanity
    Crédits : People in Pictures-/NEWSCOM/SIPA
  • Apollonia Kotero
    Crédits : SIPA
  • Sheila E. et Prince sur scène en 2007
    Crédits : VINCE BUCCI / Getty Images North America / AFP
  • Kim Basinger dans "Batman"
  • Carmen Electra
    Crédits : Kevin Winter / Getty Images North America / AFP
  • Mayte Garcia et Prince
    Crédits : NOELLE-ELAINE/SIPA
  • Nona Gaye
    Crédits : MOORE ANTHONY/SIPA
  • Ophélie Winter
    Crédits : PATRICK HERTZOG / AFP
  • Prince et Manuela Testolini
    Crédits : SIPA
  • Bria Valente et Prince
    Crédits : Karl Schoendorfer / Rex/REX/SIPA
  • Damaris Lewis
    Crédits : NOAM GALAI / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Michael Ducousso

Il y a une rumeur au sujet de Prince et des femmes : le chanteur décédé ce 21 avril aurait écrit une chanson à chacune de ses conquêtes. C'est sans doute exagéré, mais la rumeur cache bien une part de vérité : le Kid de Minneapolis a écrit de nombreuses chansons... et il a eu de nombreuses conquêtes amoureuses.

Dès 1978, la carrière musicale naissante de Prince s'accompagne de rumeurs sur sa vie sentimentale. Le futur grand rival de Michael Jackson, n'aurait ainsi pas toujours été en froid avec la famille du "King of Pop". À vrai dire, il aurait même vécu une relation amoureuse avec la sœur de Michael, Latoya Jackson. Une rumeur qui va lancer la réputation d'homme à femmes entretenue par le "Love Symbol" jusqu'à sa mort.

Vanity, sa première égérie

Au début des années 1980, Prince assemble le trio Vanity 6 composé de Brenda Bennet, Jamie Shoop et Susan Moonsie, qui a été la petite amie du chanteur, pendant un temps. Plus précisément, leur idylle a duré jusqu'à la rencontre de Prince et Denise Matthews, une modèle spécialisée dans le nu. Elle prendra la place de Susan dans le cœur de Prince et dans le groupe Vanity 6. Rebaptisée Vanity, elle sera même la figure phare du trio qui a fait carrière sur ses tenues sexy et ses textes explicites. Pendant quelque temps, Vanity sera l'égérie de Prince, mais elle aussi sera victime de son cœur d'artichaut.

L'amour sur le tournage de "Purple Rain"

En 1984, Prince travaille son image d'icône musicale et entame sa carrière au cinéma. Sur le tournage de Purple Rain, il rencontrera une certaine Apollonia Kotero qui deviendra sa compagne. Non contente d'avoir repris le principal rôle féminin du film au nez de Vanity, elle reprendra aussi son groupe renommé Apollonia 6 et porté toujours par la même stratégie : des filles sexy et une musique qui ne laisse pas de doute.

Kim Basinger, Madonna, Carmen Electra, Ophélie Winter... Entre autres

À lire aussi

Autre conquête au tableau du Kid, Sheila E. - rien à voir avec celle de L'école est finie. Leur relation supposée a commencé dans un studio d'enregistrement pour un titre au nom évocateur, Erotic City. En 1985, le lien entre Sheila E. et Prince ne sera plus seulement professionnel, mais il ne sera pas non plus exclusif. La même année, les tabloïds lui prêtent une idylle avec Susannah Melvoin puis Cat Glover à partir de 1987. Deux ans plus tard, c'est Kim Basinger qui succombe au charme du chanteur qui réalise le générique du film sur lequel elle joue, le fameux Batman de Tim Burton.

À l'époque, Madonna aurait aussi été proche de Prince, tout comme Carmen Electra qui deviendra sa nouvelle égérie quelques années plus tard. Dans les années 1990, le chanteur au faîte de sa gloire séduira aussi Mayte Garcia et Nona Gaye. Certains lui ont prêté une relation avec Ophélie Winter mais la Française ne reconnaîtra qu'une collaboration professionnelle. Finalement, après avoir enchaîné les conquêtes pendant presque deux décennies, Prince finira par se marier en 1996, avec Mayte Garcia, de 15 ans sa cadette.

Trois mariages et trois divorces

Ce premier mariage aura une fin malheureuse en 1998 après la perte d'un enfant puis connaîtra un retour de flamme en 1999 et un deuxième divorce l'année suivante. En 2001, le chanteur repassera devant l'autel pour épouser cette fois une de ses anciennes employées, Manuela Testolini. Leur union durera jusqu'en 2006, avant que Prince ne reprenne sa vie de coureur de jupons. Parmi ses dernières compagnes dévoilées au public on retrouve la chanteuse Bria Valente, une autre de ses protégées, et la mannequin Damaris Lewis.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte