Promouvoir l'art n'est pas chose facile. Alors pour attirer le public dans son exposition Sade. Attaquer le soleil, le musée d'Orsay ose. L'institution a mis en ligne le 8 octobre une vidéo d'à peine une minute qui attire déjà beaucoup de monde.
Les images révèlent des corps nus d'hommes et de femmes entrelacés. Ils se touchent, montrent du plaisir, tous sexes confondus. Le tout est filmé de très près dans un clair obscure qui vient souligner la sensualité des images. Rien n'est censuré, que ce soit les seins, les fesses ou les sexes féminins. La vidéo rencontre un large succès, réunissant plus de 200,000 vues en quelques jours.
L'exposition rendra hommage au Marquis de Sade, homme de lettres français célèbre pour la grande part d'érotisme que contenait ses écrits. Plusieurs toiles de maîtres, dont Goya, Géricault, Rodin ou encore Picasso, jalonneront le musée d'Orsay pour illustrer le caractère sulfureux de ses œuvres.
Le musée prévient d'ailleurs sur son site : "Le caractère violent de certaines œuvres et certains documents est susceptible de heurter la sensibilité des visiteurs." La rétrospective a ouvert ses portes le 14 octobre et jusqu'au 25 janvier 2015. En espérant qu'elle aura autant de succès que la vidéo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte