VIDÉO - Grammy Awards 2016 : la fine revanche de Taylor Swift contre Kanye West

Grande favorite de la cérémonie, Taylor Swift a remporté pour la première fois trois statuettes aux Grammy Awards. Elle a en profité pour répondre aux tacles de Kanye West.

>
Taylor Swift Wins Grammys 2016 Crédit Image : SIPA

Taylor Swift a enfin triomphé aux Grammy Awards. Dans la soirée du 15 au 16 février 2016, la jeune femme a remporté trois prix dont le très prestigieux Meilleur Album de l'année. Il faut dire que 1989 est l'un des plus gros succès musicaux de 2015. La chanteuse a d'ailleurs ouvert la cérémonie avec Out of the Woods. Mais, c'est surtout lors de son discours de remerciement qu'elle a marqué la soirée, avec un tacle contre Kanye West

Taylor Swift était très attendue au Grammy Awards. Nommée dans 7 catégories, la chanteuse de 26 ans a remporté trois statuettes : le meilleur album de l'année, le meilleur album pop de l'année et le meilleur clip avec Bad Blood en compagnie de Kendrick Lamar. La chanteuse est donc la première artiste à remporter - la même année - les deux titres prestigieux de l'album de l'année. Une belle revanche après le scandale de Kanye West la semaine dernière. 

Un tacle à Kanye West

Lors de son concert au Madison Square Garden, Kanye West a sérieusement expliqué qu'il était responsable du succès de Taylor et qu'elle pouvait donc le remercier. "J’ai l’impression que Taylor Swift et moi on devrait toujours coucher ensemble, j’ai rendu cette s***** célèbre", déclarait le rappeur. Une référence à l'humiliation qu'il lui avait fait subir en 2009 lors des MTV Video Music Awards. Le rappeur lui avait volé la vedette alors que "Tay-Tay" devait recevoir un prix.

La jeune femme ne s'est pas laissée démonter et s'est vengée en recevant son prix. Après avoir remercié ses collaborateurs et ses fans, elle a déclaré : " Il y aura toujours sur votre chemin des gens qui essayeront de nuire à votre succès et se l'approprier."  Une remise en place très classe de la part de la jeune femme, applaudie de toute part. 

Une performance incroyable

Taylor Swift devait inaugurer cette 58e cérémonie des Grammy Awards. En combinaison à paillettes, bouche carmin et scène décorée comme une forêt, la jeune femme a enflammé le public avec Out of The Woods. Extrait de son album 1989, ce titre a été écrit par Jack Antonoff, un ami de la chanteuse. Il était d'ailleurs sur scène, pour l'accompagner à la guitare. Avec sa voix puissante, "Tay-Tay" a confirmé son talent sur scène, après une tournée triomphale pour 1989, en compagnie de grands artistes comme Mick Jagger.

La rédaction vous recommande
par Capucine Trollion
Suivez Capucine Trollion sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781908951
VIDÉO - Grammy Awards 2016 : la fine revanche de Taylor Swift contre Kanye West
VIDÉO - Grammy Awards 2016 : la fine revanche de Taylor Swift contre Kanye West
Grande favorite de la cérémonie, Taylor Swift a remporté pour la première fois trois statuettes aux Grammy Awards. Elle a en profité pour répondre aux tacles de Kanye West.
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/video-grammy-awards-2016-la-fine-revanche-de-taylor-swift-contre-kanye-west-7781908951
2016-02-16 09:28:00
http://media.rtl.fr/cache/Hyr_6Xg4Ym2-YLP0vvEJew/330v220-2/online/image/2016/0216/7781910811_taylor-swift-sur-la-scene-des-grammy-awards-en-2016.jpg