2 min de lecture

Tanguy Pastureau : 70ème Festival de Cannes, l'indifférence

REPLAY - On n'a quasiment pas entendu parler cette année du Festival de Cannes et personne n'a regardé la cérémonie d'ouverture sur Canal +. Alors que les plus grosses stars du cinéma étaient alignées en rang d'oignons pour la 70ème édition du truc, on a plutôt suivi les tribulations de Richard Ferrand. RIP Cannes.

Tanguy Pastureau

Crédit : RTL

Tanguy Pastureau : Macron, c'est le monde du silence

00:02:59

Tanguy Pastureau : 70ème Festival de Cannes, l'indifférence

00:03:05

Tanguy Pastureau : 70ème Festival de Cannes, l'indifférence

00:03:06

Tanguy Pastureau : Macron, c'est le monde du silence

00:03:08

Le 70ème Festival de Cannes se termine ce jour, dans l’indifférence totale. On a plus parlé cette année de Gérard Collomb, qui marché plié en deux et s’exprime avec la voix de Bob Dylan quand il a la crève, que de Salma Hayek, qui à Cannes portait un décolleté à faire transpirer un moine asexué.
 
Les journalistes attendent tous que Macron leur dise juste bonjour, donc Diane Kruger venue parler d’un film Ouzbek dont laquelle elle apparaît 9 secondes, la presse s’en tape. En plus, le Festival est diffusé sur Canal, que plus personne ne regarde à part Bolloré, le kamikaze breton qui a coulé sa propre chaîne, lui à Pearl Harbor, ça aurait été le seul aviateur à se crasher tout seul dans un arbre. Bref, Cannes, c’est fini, l’an prochain on fera ça à la Bourboule et ce sera couvert par le ventriloque local Jean-Charles Aligot et sa marionnette de marmotte, pour France 3 Auvergne.

Cannes, c’est fini, l’an prochain on fera ça à la Bourboule

 Pourtant, le Festival a tout fait pour qu’on en parle, ils ont débité de la star au kilo. Cette année, ils ont eu Catherine Deneuve, qui à 73 ans continue de faire les soirées, elle a plus sifflé de champagne dans sa vie qu’une huître trop ouverte d’eau de mer. Il y a eu Nicole Kidman, tout juste botoxée, c’est-à-dire que quand elle sort, personne la reconnait, c’est comme Jacques Mézard, le ministre de l’agriculture. Il y eu Isabelle Huppert, la dame triste, même chez Patrick Sébastien à la fin quand l’autre chante "Mon cul sur la commode à Tatie", elle serait en train de se tailler les veines avec un serpentin. On a aussi vu Julie Gayet, chez elle, il y a un sexagénaire à la retraite qui pionce devant Motus avec les clés du scooter dans son sac banane, donc elle est partie, et a enterré son 06 dans le sable pour ne plus jamais qu’il l’appelle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info