R2-D2 est orphelin. Tony Dyson, le professeur qui a construit le droïde le plus célèbre du cinéma, est décédé le 4 mars à l'âge de 68 ans, sur l'île maltaise de Gozo. Son corps sans vie a été découvert à son domicile par un voisin qui s’inquiétait de voir la porte de sa maison ouverte, rapporte la BBC. Une enquête a été ouverte pour tenter d'établir la cause du décès.
Tony Dyson avait été chargé de réaliser 8 exemplaires du robot pour le tournage de Star Wars au milieu des années 1970. Il a construit et robotiser le modèle, en créant, notamment, les commandes utilisées par Kenny Baker, l'acteur installé dans le robot. Tony Dyson a également travaillé pour le film MoonRaker de la saga James Bond, Superman 2 et Dragon Slayer, pour lequel il a créé un robot-dragon géant. Enfin, il a aussi construit des robots pour de grandes compagnies comme Sony, Philips ou encore Toshiba.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte