1 min de lecture

"Star Wars" : Tony Dyson, papa de R2-D2 est décédé

Le professeur qui avait conçu le célèbre robot de la saga "Star Wars" est décédé à l'âge de 68 ans.

R2-D2, le robot culte des deux trilogies qui tient compagnie à Anakin puis à Luke Skywalker, s'exprime uniquement par petits sifflements.

Crédit : Capture d'écran YouTube

Eléanor Douet

R2-D2 est orphelin. Tony Dyson, le professeur qui a construit le droïde le plus célèbre du cinéma, est décédé le 4 mars à l'âge de 68 ans, sur l'île maltaise de Gozo. Son corps sans vie a été découvert à son domicile par un voisin qui s’inquiétait de voir la porte de sa maison ouverte, rapporte la BBC. Une enquête a été ouverte pour tenter d'établir la cause du décès.

Tony Dyson avait été chargé de réaliser 8 exemplaires du robot pour le tournage de Star Wars au milieu des années 1970. Il a construit et robotiser le modèle, en créant, notamment, les commandes utilisées par Kenny Baker, l'acteur installé dans le robot. Tony Dyson a également travaillé pour le film MoonRaker de la saga James Bond, Superman 2 et Dragon Slayer, pour lequel il a créé un robot-dragon géant. Enfin, il a aussi construit des robots pour de grandes compagnies comme Sony, Philips ou encore Toshiba.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info