C'est l'événement qui clôt la saison estivale. Rock en Seine s'installe au parc de Saint-Cloud dès vendredi 22 août. Le programmation éclectique du festival promet des concerts d'exception grâce aux têtes d'affiche impressionnantes, mais aussi des moments de pure découverte où tous les curieux de nouveaux sons n'auront qu'à se servir.
Ce ne sont pas eux qui attirent les foules mais ils n'en sont pas moins primordiaux dans la programmation de Rock en Seine. Le festival est connu pour aider les jeunes talents et les pousser au-devant la scène. Cette année encore, les organisateurs ont tenu parole en proposant des nouveaux noms, et peut-être futures têtes d'affiche.
À commencer par le DJ Flume ou Harley Streten de son vrai nom. Le jeune producteur australien de 22 ans, n'est pas encore très connu en France, même si l'une de ses productions a été reprise dans une publicité Lacoste.
Il a su séduire le public en remixant des musiques de grands DJs comme Chet Faker ou Disclosure, et se faire une place dans les plus grands festivals comme Dour en 2013 ou Coachella cette année. À découvrir absolument samedi sur la scène de la Cascade entre Portishead et Prodigy, pour un enchaînement parfait.
Le lendemain, ne manquez pas La Roux. Si vous ne connaissez pas encore cette leadeuse au cheveux de feu, il est temps de découvrir son tube Bulletproof, 1er des ventes en 2009 dans les charts britanniques. Tourné vers les années 80, s'inspirant de groupes comme Depeche Mode, Tears for Fears ou encore The human league, le duo électro-pop débarque à Rock en Seine pour la deuxième fois. Il présentera au public son nouvel album Trouble in paradise, sorti en juillet, sur la scène de la Cascade à partir de 21h.
Pour bien démarrer la journée de dimanche, n'hésitez pas à vous balader près de la scène de l'Industrie où les Parisiens du groupe Feu! Chatterton viendront présenter leurs textes inspirés de la poésie à la Gainsbourg ou à la Bashung. Une expérience musicale à ne pas manquer pour un moment de dandysme, de romantisme et d'originalité à partir de 14h30.
Le leader et fondateur du groupe, Raphaël d'Hervez, ne veut pas donner de style à sa musique. Mais les critiques s'accorderont à qualifier la musique de Pegase comme de l'électro-pop. Des sonorités tout en douceur et légèreté à découvrir dès le premier jour sur la scène de l'Industrie. L'ex membre du groupe Minitel Rose défendra le premier album de cette nouvelle formation, sorti en février dernier sous le titre de Pegase, tout simplement.
Quand l'exotisme rencontre le rock, ou quand les musiciens vous transportent dans désert? C'est le projet de Tinariwen. Cette communauté d'artistes touareg chantent le blues du Sahara en faisant passer des messages politiques depuis 30 ans. Les festivaliers de Saint-Cloud qui ne souhaitent pas assister au concert de Lana del Rey pourront découvrir cette musique originale sur la scène de l'Industrie dimanche.
Encore beaucoup d'autre nouveaux artistes restent à découvrir ce week-end comme Mac Demarco, ALB ou encore Crystal Fighters. Si les pass 3 jours sont épuisés, il reste encore quelques places pour chaque journée individuellement, pour la somme de 49 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte