Il reste seulement un jour avant le coup d'envoi de la 13e édition du festival Rock en Seine. L'occasion de jeter de plus près un œil à la programmation de cette année. Comme à leur habitude, les organisateurs ont invité sur la pelouse du Parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) des artistes variés et internationaux, avec des têtes d'affiche de qualité et des découvertes musicales qui valent le détour.
Les trois jours de festivités vont démarrer fort avec les Suédois du groupe Ghost. Leur hard rock mystique et énervé va envoûter les festivaliers dès l'ouverture des portes du Parc de Saint-Cloud, sur les coups de 15h30. Les mordus de musique rock pourront poursuivre leur périple musical plus tard dans la journée avec FFS, la formation composée des Écossais Franz Ferdinand et des vétérans californiens Sparks. Ce super-groupe défendra sur la Scène de la Cascade son premier album éponyme, sorti en juin dernier.
La fin de cette première journée se terminera en beauté avec les guitares psychédéliques de Kasabian. Le groupe britannique se produira sur la Grande Scène du festival pour délivrer son rock rétro, taillé pour les stades.
Autre formation très attendue pour ce dernier week-end d'août : le groupe californien culte The Offspring interviendra vendredi en début de soirée. Le lendemain, les spectateurs pourront juger du retour des Libertines. Pete Doherty et Carl Barât reviennent en effet le 4 septembre prochain avec un nouvel album, Anthem For Doomed Youth, enregistré en Thaïlande. Enfin, les Australiens de Tame Impala envoûteront les spectateurs de la Grande Scène du parc, en début de soirée dimanche 30 août, jour de clôture du festival.
Les programmateurs ont également pensé aux passionnées d'électro en conviant des pointures du genre. Ainsi, les foules se déplaceront en masse dimanche 30 août pour danser aux rythmes électro-rock d'Alt-J. Le set des Britanniques sera suivi de celui des Chemical Brothers, sur la Grande Scène du festival pour un dernier concert avant la fermeture du parc. Le duo anglais a sorti Born in the Echoes, son huitième album studio, le 17 juillet dernier.
Dans le même registre et nouveau sur la scène électro britannique, le groupe londonien Years & Years fera découvrir samedi, sur la scène Pression Live, Communion, son premier album publié le mois dernier. En fin de soirée, on pourra découvrir Jamie xx, membre de The xx. Le producteur et musicien s'est en effet lancé en solo cette année avec la sortie de son premier album, In Colour.
Elle a 29 ans et avait attiré tous les regards lors des Trans Musicales de Rennes, l'année dernière. Kate Tempest va réveiller les festivaliers avec son rap de poète dès vendredi après-midi, sur la scène Pression Live pour présenter les morceaux de Everybody Down.
Dans un tout autre registre, Benjamin Clementine sera sur la scène de la Cascade vendredi en fin de journée. Le prodige britannique, installé en France, sera derrière son piano pour offrir à un public attentif une interprétation sensible et habitée d'At Least For Now, dévoilé l'année dernière. Pour une ambiance à la limite du punk, il faudra se diriger vers la scène Pression Live pour le set de Wolf Alice. Ce groupe londonien, mené par la jeune Ellie Rowsell, vient de publier My Love Is Cool, un premier album prometteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte