1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Fête de la musique 2016 : Renaud, Vianney, Patricia Kaas en concert à Toulouse pour France 2
2 min de lecture

Fête de la musique 2016 : Renaud, Vianney, Patricia Kaas en concert à Toulouse pour France 2

Pour cette 35e édition de la Fête de la musique, France 2 organise un concert événement à Toulouse, avec plus de 250 artistes, danseurs, choristes et musiciens.

La place du Capitole à Toulouse (illustration)
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Renaud, Vianney, Patricia Kaas et d'autres seront à Toulouse pour la Fête de la musique
00:03:52
Laurent Marsick

France 2 organise ce soir un concert événement pour la Fête de la musique, à Toulouse et joue la démesure en s'offrant un invité exceptionnel. Une immense structure a été installée sur la place du Capitole, en plein centre de la Ville Rose, sous les fenêtres de la mairie. Quatre scènes sont installées : une grande scène avec une avant-scène et deux scènes latérales. Un équipement qui aura nécessité 10 jours de montage. 300 techniciens sont mobilisés, 250 artistes, danseurs, choristes et musiciens seront présents sur scène. Dont… Renaud. Le chanteur est venu hier soir enregistrer 2 chansons de son dernier album : Toujours debout et J’ai embrassé un flic.

Renaud a pris le temps de serrer des mains et faire des photos avec le public qui se massait derrière les grilles.
Des répétitions qui vont se poursuivre aujourd’hui. Tout le monde chante en live, pas de bande son, chacun a ses musiciens. On retrouvera également Vianney et Joyce Jonathan, qui joueront notamment un titre écrit à quatre mains. Sur une des quatre scènes se produiront également Patricia Kaas, Jean-Pierre Mader, Selah Sue, Jain, Amir ou encore Les Fréro Delavega. Garou et Amanda Scott sont en charge de l'animation. Sur les 3h30 de concert prévues, il y aura 20 minutes de "blabla", et Garou comme Amanda Scott donneront aussi de la voix. C'est un spectacle, et c'est comme ça que l'a voulu Garou qui s'est énormément impliqué dans ce concert.

Une sécurité renforcée

Toulouse accueille aussi des matchs de l’Euro 2016, nous sommes sous le régime de l’État d’urgence : la sécurité est considérablement renforcée. Une accréditation est obligatoire pour les 16.000 Toulousains qui composeront le public. Ils ont dû, il y a plusieurs semaines, s’inscrire sur internet, et sont allés dimanche après-midi retirer un bracelet qui leur donnera accès à la place du Capitole. Il faudra passer par toute une série de contrôles palpations, contrôles des sacs. La police est très présente et ce quartier de Toulouse sera bloqué au moins jusqu’à 1 heure du matin. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte