Deux tableaux, une gravure et une oeuvre d'art contemporain. Ces quatre réalisations artistiques sont actuellement "portées disparues" à la suite d'un recensement "effectué par la cellule œuvres d'art du service des affaires immobilières et du patrimoine fin 2017", a confirmé la présidence de l'Assemblée à l'AFP.
Les œuvres étaient "accrochées au mur dans des bureaux", a précisé la présidence. "Les recherches menées jusqu'à présent n'ont pas permis de les localiser". Parmi les objets dérobés, on décompte une oeuvre de Takis qui appartient au Fonds national d'art contemporain, d'un tableau d'Hervé Télémaque, d'un autre de Richard Texier et d'une gravure d'un auteur inconnu. Ces trois dernières pièces sont la propriété de l'Assemblée nationale.
Alors qu'une plainte a été déposée, la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne a été saisie de l'enquête, a-t-on appris de source policière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte