Cela faisait plus de vingt ans qu'il attendait ça. Leonardo DiCaprio a enfin remporté sa première statuette des Oscars lors de la 88e cérémonie qui s'est déroulée dans la nuit du dimanche 28 février au lundi 29. Il y a également eu la victoire de Vincent Lindon lors des César vendredi. C'est la revanche des maudits.
Ce qui est intéressant c'est que les deux entretiennent une personnalité forte qui déborde les films qu'ils incarnent. DiCaprio est engagé dans la lutte pour la défense de l'environnement et Lindon défend l'homme contre le système. Le Français dégage un magnétisme, il a une voix, une gueule. C'est pour cela que le public l'aime. Deux acteurs populaires, récompensés pour deux films exigeants. Au cinéma, le cynisme ne gagne pas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte