Tout semble sourire à la comédienne qui reprend la pièce "Momo" au Théâtre de Paris mais qui est également à l'affiche des Malheurs de Sophie, réalisé par Christophe Honoré toujours à l'affiche. Dans cette adaptation du compte de la comtesse de Ségur, elle campe le rôle de Madame Fichini, la marâtre de la petite héroïne du roman. Sur les planches, Muriel Robin est aux côtés de François Berléand dans Momo, de Sébastien Thierry, mise en scène par Ladislas Chollat. La comédie revient au Théâtre de Paris dès le 13 mai prochain, pour 40 représentations exceptionnelles après un succès retentissant.
Un engouement gagnant pour Muriel Robin, qui est d'ores et déjà en lice pour le Molière de la Comédienne dans un spectacle de Théâtre privé. La cérémonie qui sera présentée par Alex Lutz aura lieu le 23 mai et Muriel Robin ne compte pas passer son tour : "Cela me ferait plaisir de recevoir la récompense, bien sûr. Je serai présente lors de la cérémonie même si je sais que certains acteurs ne s'y rendent pas. Je trouve que c'est le minimum d'être là lorsqu'on est nommé" explique la comédienne et humoriste. La pièce raconte l’histoire des époux Prioux qui en rentrant chez eux un soir, découvrent avec stupéfaction qu'un certain Momo s'est installé chez eux. Momo est revenu chez ses parents pour leur annoncer son mariage. Les Prioux, qui n'ont jamais eu d'enfant, tombent des nues.
Lorsque j'ai joué Marie Besnard, l'empoisonneuse C'était savoureux
Muriel Robin
"À une certaine époque de ma vie, je n'avais pas envie de théâtre et de jouer aujourd'hui avec François Berléand, c'est génial. C'est une Rolls !" s'enthousiasme Muriel Robin. Revenant sur ses rôles cinématographiques passés, l'actrice confie adorer jouer les personnages sombres. "Je suis bien dans ces rôles. Je n'ai pas envie de les excuser mais de les défendre. Lorsque j'ai joué Marie Besnard, l'empoisonneuse C'était savoureux" se remémore l'actrice. Originaire de Saint-Étienne, la future actrice se rêve à l'époque en chanteuse et délaisse les bancs de l'école. Pourtant, quelques années plus tard à Paris, elle finira première du Conservatoire "À cette époque, j'allais au cinéma tous les jours" se souvient celle qui avoue "faire rire depuis toujours."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte