1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉOS - Muriel Robin raconte son burn-out dans "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel sur France 3
2 min de lecture

VIDÉOS - Muriel Robin raconte son burn-out dans "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel sur France 3

L'humoriste est l'invitée de Marc-Olivier Fogiel dans "Le Divan" ce mardi 19 avril. Muriel Robin revient avec une grande sincérité sur les moments difficiles de sa vie, la disparition de sa mère, son histoire compliquée avec le cinéma.

Muriel Robin raconte son burn-out et ses dépressions dans "Le Divan"
Crédit : Capture d'écran France 3
Sylvain Zimmermann

Muriel Robin est épanouie aujourd'hui, bien dans sa peau, très heureuse avec sa compagne Anne Le Nen. La star a pourtant connu des moments très sombres. Elle a longtemps eu "honte de qui elle était". Invitée ce mardi 19 avril dans Le Divan sur France 3, la star a accepté de se confier à Marc-Olivier Fogiel. "Mumu" revient sur ses multiples dépressions et son burn-out avec une grande sincérité.

L'humoriste de 60 ans raconte un épisode très dur et peu connu du grand public : son internement au sein d'une clinique allemande. "C'est un endroit dans lequel je vais faire des jeûnes... et non pas me faire des jeunes", explique Muriel Robin. C'est la première fois de ma vie que j'entendais le mot burn-out. Il n'avait encore jamais été prononcé en France. D'ailleurs, on le prononce beaucoup à tort. Je connais bien la différence puisque j'ai fait quatre dépressions et un burn-out." 

L'artiste précise ensuite : "Le burn-out, on est dans une maison dont les quatre murs sont intacts mais l'intérieur est cramé. La dépression, on ressent qu'on est triste, que les autres sont tristes. On a de la compassion, un avenir, on a envie de manger, on ressent les choses... Un burn-out, on ne ressent plus rien."

Son rendez-vous manqué avec le cinéma

La comédienne, qui est à l'affiche des Malheurs de Sophie, réalisé par Christophe Honoré et en salles mercredi 20 avril, revient aussi sur l'une des plus grandes douleurs de son existence : le cinéma qui l'a longtemps boudée. "C'est, après le décès de ma mère, mon plus gros chagrin. Je mets le décès de mon père après", explique Muriel Robin. La star évoque également le désir d'enfant. Elle en a beaucoup parlé avec son compagne et puis elle a fait le choix de ne pas en avoir. Elle y songe encore un peu. "On verra", lâche-t-elle durant cet entretien passionnant à découvrir ce soir en intégralité.

Le Divan, avec Muriel Robin mardi 19 avril, à 23h10, sur France 3.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte