Muriel Robin, Michèle Laroque et Pierre Palmade remontent sur les planches pour "Ils s'aiment depuis 20 ans"

REPLAY - Muriel Robin, Michèle Laroque et Pierre Palmade dévoilent en exclusivité ce qui sera l’événement théâtral de septembre 2016 : ils ont décidé de monter sur scène pour fêter les 20 ans du spectacle "Ils s'aiment".

>
Laissez-vous tenter du 24 novembre 2015 Crédit Image : Romain BOE / Abaca Press pour RTL Crédit Média : Yves Calvi,Le Service Culture Télécharger

Muriel RobinMichèle Laroque et Pierre Palmade dévoilent en exclusivité à RTL ce qui sera assurément l'événement théâtral de la rentrée 2016 : ils ont décidé de monter sur scène pour fêter les 20 ans du spectacle Ils s'aiment. Un spectacle que Muriel Robin a mis en scène, avec Pierre Palmade, et que Michèle Laroque avait joué avec le comédien. C'est Michèle Laroque qui a eu l'idée de fêter cet anniversaire. "On a eu une chance tellement dingue d'avoir un public qui nous a fêtés si longtemps, que j'avais envie de fêter ça avec eux", explique la comédienne.

Un seul best-of, trois couples différents

Le spectacle fera suite à la trilogie Ils s'aiment (1996), Ils se sont aimés (2001), Ils se re-aiment (2012). Il s'appellera Ils s'aiment depuis 20 ans. "On s'est demandé avec Michèle si on rejouait le premier spectacle ou si on faisait le best-of des trois spectacles. C'est plutôt la deuxième solution", s'enthousiasme Pierre Palmade.
"Quand on prend le meilleur, on a des trucs très forts. Il y aura moins de nouveautés, il faut le dire, c'est surtout pour voir le vrai couple sur scène", explique Muriel Robin.

Je suis impatient de savoir quel couple les gens vont préférer

Pierre Palmade

"Ce sera le même spectacle mais joué par 3 couples différents. Il y aura moi et Pierre, Pierre et Muriel, et moi et Muriel. Donc un couple de femmes", éclaire Michèle LaroqueMuriel Robin, elle, n'a jamais partagé la scène avec Pierre Palmade malgré leur grande complicité depuis 1988. "Ça m'intimidait de jouer avec Muriel", reconnaît le comédien. "Il y a cet événement qui arrive, c'est l'occasion. La surprise, c'est surtout de nous voir ensemble sur scène", abonde Muriel Robin. "Je suis impatient de savoir quel couple les gens vont préférer", s'amuse Pierre Palmade.

Des thèmes qui n'ont pas vieilli

Les premières représentations, avant l'Olympia, auront lieu les 1, 2 et 3 septembre dans la ville de Troyes. "J'aime particulièrement cette ville, on y avait été en résidence", explique Michèle Laroque, qui est aussi la femme de François Baroin, le maire de la commune. Le trio partira ensuite sur les routes de France, pour jouer une ou deux dates par ville. "Certains verront un couple, d'autres deux couples", explique Muriel Robin. "Est-ce qu'il y en a un qui va mieux marcher ou pas ? On verra bien", avoue Pierre Palmade. "Tout le monde ne sait pas que Muriel a coécrit et mis en scène les premiers spectacles. Ça la réhabilite, dans un sens", poursuit le comédien.

Les réservations pour ce spectacle en trio Ils s'aiment depuis 20 ans ouvrent ce mardi matin. Depuis le premier spectacle, les joies et les déboires d'Isabelle et Martin n'ont pas vieilli d'un iota. Qu'ils s'aiment, qu'ils ne s'aiment plus, qu'ils se re-aiment... Tout dans leurs spectacles est prétexte à engueulade : que ce soit le permis de conduire qu'Isabelle vient de décrocher ou les parents évidemment. "Ces spectacles, ce sont des chefs d'oeuvre de mauvaise foi", s'amuse Michèle Laroque.

Le devoir de faire rire

Pierre Palmade et Muriel Robin jouent actuellement au théâtre à Paris, le premier dans Home, le second dans Momo de Sébastien Thierry, au Théâtre de Paris. Selon eux, l'impact des attentats a été limité. "Le public a été un peu moins présent, j'ai vu quelques fauteuils vides. Mais dès vendredi, samedi, c'était reparti. On ne peut pas interdire d'avoir peur. Maintenant, est-ce qu'on surmonte cette peur ou pas ? On sait que beaucoup de mesures de sécurité ont été prises. Et les gens viennent et rient", justifie Muriel Robin.

Je me suis fait la promesse d'aller faire un stage à la Croix Rouge

Muriel Robin

Michèle Laroque fait le parallèle avec la première de Ils se sont aimés, le 11 septembre 2001. "Il se passait quelque chose de très très fort", se souvient la comédienne. "Je me suis fait la promesse d'aller faire un stage à la Croix Rouge. Aider pour être utile après. Après, nous on a ce devoir de faire rire", justifie Muriel Robin. " Tout a été dit là dessus déjà. Mais je pense que la plus grande force, c'est de rester uni", abonde Michèle Laroque.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780611128
Muriel Robin, Michèle Laroque et Pierre Palmade remontent sur les planches pour "Ils s'aiment depuis 20 ans"
Muriel Robin, Michèle Laroque et Pierre Palmade remontent sur les planches pour "Ils s'aiment depuis 20 ans"
REPLAY - Muriel Robin, Michèle Laroque et Pierre Palmade dévoilent en exclusivité ce qui sera l’événement théâtral de septembre 2016 : ils ont décidé de monter sur scène pour fêter les 20 ans du spectacle "Ils s'aiment".
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/muriel-robin-michele-laroque-et-pierre-palmade-remontent-sur-les-planches-pour-ils-s-aiment-depuis-20-ans-7780611128
2015-11-24 09:46:00
http://media.rtl.fr/cache/dgoocz6bAeVwpGyvE4E8NQ/330v220-2/online/image/2015/1124/7780616616_michele-laorque-pierre-palmade-et-muriel-robin-dans-les-studios-de-rtl.jpg