Comme chaque mercredi, on jette un coup d’œil hebdomadaire sur les chiffres du box-office, et cette semaine, les nouveautés ont souffert. D'après les chiffres rapportés par le site CBO, il faut descendre jusqu'à la huitième place du classement de cette semaine pour trouver une nouveauté cinéma à l'affiche, à savoir Nocturnal Animals de Tom Ford. Le thriller avec Amy Adams et Jake Gyllenhaal a attiré près de 120.000 spectateurs. Côté cinéma français, on retrouve La Mécanique de l'ombre, avec François Cluzet.
Deux mois après la sortie de son album éponyme, Patricia Kaas vient de donner le coup d'envoi de sa nouvelle tournée. Après Kabaret et sa tournée Piaf, c'est la première fois depuis 2004 qu'elle part sur les routes avec son répertoire. La première a eu lieu le 11 janvier à Courbevoie, près de Paris. En début de spectacle, elle est apparue en fond de scène, les bras entremêlés aux rayons lasers. Talons aiguilles, pantalon et top noir, veste-kimono en soie. Elle s'est avancée pour entonner La Langue que je parle, extrait de son dernier album.
Une histoire exceptionnelle, qui commence en mars dernier. Un jeune retraité se présente chez Tajan, avec sous le bras, une collection de 14 dessins du XVIème et XVIIème siècles, héritée de son père. Thaddée Prate, le directeur de la peinture ancienne chez Tajan, a tout de suite senti qu'il s'agissait là de dessins de qualité. Mais il y en avait un qui semblait exceptionnel par la finesse et la virtuosité du trait.
George Bridgetower est un violoniste prodige. Dès l'âge de 8 ans, ce surdoué de l'archer donne des concerts qui enthousiasment le public. Nous sommes à la fin du XVIIIème siècle et dans cette Europe encore esclavagiste, cet élève du plus grand compositeur de l'époque, Haydn, est noir. Avec son père, originaire de la Barbade, George Bridgetower débarque à Paris pour une tournée triomphale. Emmanuel Dongala, avec La Sonate à Bridgetower, s'intéresse à son parcours...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte