Pour ce dernier rendez-vous avant l'été, une sélection de quelques moments forts des six derniers mois, à commencer par le 11 janvier.
Au lendemain des attentats de Charlie Hebdo et de Vincennes, une foule immense défilait dans les rues de Paris. Trois écrivains étaient place de la République, à Paris : Erik Orsenna, Tahar Ben Jelloun et Gérard Mordillat, qui poussait un coup de gueule dont tremblent encore les cloisons du studio.
Un mois plus tard, le 15 mars, ambiance beaucoup plus feutrée au micro des Livres ont la parole. L'académicien d'origine chinoise, François Cheng, évoquait avec malice et poésie le lien qui l'unit à ses deux langues, le chinois et le français.
Le 5 avril Françoise Chandernagor était à ce micro pour parler de son livre Vie de Jude, frère de Jésus. Car Jésus avait bien des frères et avec pudeur.
Nous terminons ce florilège avec Pierre Lemaitre venu présenter la sortie au Livre de poche de son prix Goncourt Au revoir là-haut et nous dire l'importance que revêt pour un auteur une telle parution.
Les livres ont la parole reviendront à la rentrée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte