Denise Bombardier publie chez Plon le Dictionnaire amoureux du Québec, et l'adjectif amoureux n'a sans doute jamais été aussi approprié pour cette collection. Un lien charnel, sensuel et affectif lie l'auteur à la Belle Province dont la devise est : "Je me souviens". En une centaine de mots, Denise Bombardier partage avec le lecteur son Québec.
À la lettre A, l'écrivain commence par le mot "accent". Mais entre Français et Québécois qui a un accent dans cette histoire ? "Pour les Québécois, ce sont les Français qui ont un accent, c'est sûr, s'amuse Denise Bombardier. Les Québécois s'étonnent que les Français ne se rendent pas compte qu'ils ont l'accent. Les Québécois ne comprennent pas pourquoi on doit doubler les films. Ils ne comprennent pas pourquoi les Français ne comprennent pas."
Le coup de cœur du libraire :
Le coup de cœur du libraire Margot Hénin à la librairie Passion Culture à Orléans est Nous du romancier anglais David Nicholls (Belfond).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte