Ismail Kadaré est un écrivain qu'on attend rarement dans les médias. Il publie chez Fayard La Poupée. Considéré comme l'un des plus grands écrivains de notre temps, il a connu une notoriété mondiale dès son premier roman Le général de l'armée morte. D'autres chefs-d'oeuvre ont suivi, comme Avril brisé ou Le Palais des rêves.
Des livres inspirés par les traditions et le folklore de son pays, l'Albanie, mais aussi par l'absurdité totalitaire de la dictature d'Enver Hodja qu'il a dû fuir. C'est à Paris qu'il a trouvé asile il y a 25 ans. Désormais, il vit entre la France et son pays. Dans son dernier ouvrage, La Poupée, il revient sur sa jeunesse albanaise et surtout sur sa mère, étrange et déconcertante.
Le coup de cœur du libraire :Le coup de cœur du libraire Cyril Canon à la librairie Sauramps à Montpellier est La capacité de s'aimer, l'ouvrage posthume de la psychiatre Elsa Cayat, chroniqueuse à Charlie Hebdo, tuée dans l'attentat du 7 janvier dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte