Soirée pleine d'émotions ce mardi 16 janvier à Strasbourg, pour le premier concert de Musique, le nouveau spectacle des Enfoirés. Si le
show a démarré avec un court clin d'œil à France Gall, les Enfoirés ont
rapidement enchaînés avec la chanson Je joue de la musique de Calogero.
Ambiance de cirque, des Enfoirés sautent sur des trampolines. D'autres jouent
du tambour dans les airs pendant que la troupe sort d'un immense chapeau de
magicien.
"Il est complètement fou ce tableau d'ouverture. On est
tous déguisés en mode circassiens en rouge et blanc. C'est plein de belles
lumières, on découvre tous les Enfoirés avec les danseurs et il se passe plein
de choses", s'enthousiasme Jenifer au micro de RTL. "Donc pour les
yeux ça devrait être amusant, et émouvant aussi parce qu'il y a des images de
Johnny en fond derrière avec Coluche. Nous pendant les répétitions, on a tous
pleuré", confie-t-elle.
Beaucoup d'émotions dans ce spectacle. Les Enfoirés ont repris Né en 17 à Leidenstadt de Jean-Jacques Goldman. Liane Foly et Amel Bent ont chanté Memory de Barbra Streisand accompagnées de la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot. Un autre grand moment d'émotion est la reprise de Comme ils disent, enregistré en 1972 par Charles Aznavour. Patrick Bruel sera l'une des voix de ce tableau sans décor.
"C'est une chanson qui est dans le cœur de tout le monde. C'était une chanson très audacieuse quand Aznavour l'a sorti parce qu'elle défendait la cause homosexuelle avec une élégance et un brio extraordinaire. Donc défendre cette chanson dans les Restos du Cœur ça représente quelque chose aussi", témoigne Patrick Bruel.
Il y a aussi des moments plus énergiques dans ce nouveau spectacle des Enfoirés. La joyeuse troupe a revisité Cho-cho-cho-chocolat dans un calendrier de l'Avent, Les démons de minuit sous des boules à facettes.
A milieu d'un tournage de Koh-Lanta, un tube de Jean-Pierre François a même surpris Christophe Willem. "Je chante Je te survivrai, et je ne pensais pas un jour chanter cette chanson, mais on se rend compte que mélodiquement ça rentre bien dans la tête. C'est aussi ça qui est assez drôle avec Les Enfoirés", raconte l'interprète de Double je.
Mimie Mathy était en pleine forme pour son retour comme maîtresse de cérémonie, et les petits nouveaux révélés dans les films Babysitting apportent une fraîcheur bienvenue aux sketchs."On avait tous les larmes aux yeux à la fin. C'est le fait de chanter cette chanson avec tous les bénévoles des Restos du Cœur, avec tous ces gens qui viennent pour cette cause si admirable", témoigne l'acteur et réalisateur Philippe Lacheau.
Musique
le nouveau spectacle des Enfoirés sera diffusé sur RTL et TF1 début mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte