1 min de lecture
Une tapisserie représentant "Guernica" de Picasso au musée Unterlinden de Colmar
Après trois ans de travaux et 47 millions d'euros engagés, le musée Unterlinden de Colmar rouvre ses portes samedi 23 janvier en présence du Président de la République, François Hollande. Une renaissance émouvante pour Pantxika de Paepe, directrice du musée. "C'est plus qu'émouvant, surenchérit-elle. De voir à quel point il correspond aux attentes des équipes du musée, de tous les Colmariens et de tous les autres. Les deux architectes Herzog et De Meuron sont parvenus à relayer un convent du XIIIe siècle et un bâtiment du XXe siècle, on a donc un élément architectural extraordinaire qui se situe bien dans la ville avec une très belle place aménagée."
Les collections sont "richissimes", selon la conservatrice, alors que la surface totale du musée a doublé. "Jusqu'à présent on accueillait jusqu'à 200.000 visiteurs donc effectivement nous en attendons maintenant 350.000." Ce musée allie le moderne et le classique et s'est doté de nouveaux espaces pour animer des conférences et spectacles. "Un musée bouge, vit, et on a tous les outils qu'il nous faut aujourd'hui pour ce musée."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte