Les obsèques de Jean d'Ormesson se tiendront aux Invalides vendredi 8 décembre à 10h30. Le célèbre académicien s'est éteint dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 décembre à l'âge de 92 ans. Journaliste au Figaro, auteur de plus d'une quarantaine de livres, l'écrivain est décédé d'une crise cardiaque à son domicile à Neuilly dans les Hauts-de-Seine, a précisé sa fille Héloïse d'Ormesson.
C'était un "père magnifique" pour cette dernière, qui a évoqué le sentiment de "vide immense" qu'elle ressentait suite à sa disparition. Il était le "plus intelligent d'entre nous" pour Valérie Giscard d'Estaing. Zemmour a salué un homme qui l'"avait désarmé". Jean d'Ormesson était également "une figure d'une France rêvée" pour Alain Duhamel.
L'écrivain a sorti son premier livre L'amour est un plaisir en 1956. Son premier succès est arrivé avec son ouvrage Au revoir et merci et explose en 1971 avec La Gloire de l'Empire, qui fut récompensé par le Grand Prix de l'Académie française. Puis il a été élu à l'Académie française en 1973 avant de passer quelques années en tant que directeur du Figaro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte