1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Il tague des préservatifs sur les graffitis de pénis pour sensibiliser aux MST
2 min de lecture

Il tague des préservatifs sur les graffitis de pénis pour sensibiliser aux MST

Un artiste anonyme s’est donné pour mission de recouvrir d’un préservatif, tous les tags de Londres représentant des sexes masculins.

1 personne sur 25 dans le monde est touchée par une infection sexuellement transmissible
Crédit : Capture Instagram protectcitycocks
Marie de Fournas

Sur les murs de Londres on trouve de tout. Des graffitis artistiques, des pochoirs de Banksy, des écritures, mais aussi des pénis. Un artiste a décidé de les détourner afin de faire passer un message de sensibilisation aux maladies sexuellement transmissibles.

Dès qu’il voit un sexe masculin tagué, il appose par-dessus un pochoir représentant un préservatif. En dessous il tague systématiquement le message : "Stay protected" (restez protégé), ainsi que l’adresse du site NHS Shine, un service de contraception et de santé sexuelle pour les jeunes. Là-bas, il est possible de se procurer gratuitement des moyens protection. 

City Cock 5 #protectcitycocks

Une publication partagée par ProtectCityCocks (@protectcitycocks) le

"Ça m'énerve de voir ces dessins. Beaucoup d'entre eux sont regroupés aux abords des arrêts de bus scolaires où les enfants se rassemblent, raconte-il. On ne devrait pas voir ça à tous les coins de rue, d'autant que les pénis n'ont pas de protection. Je trouve que ça envoie un mauvais message aux jeunes générations", a-t-il expliqué lors d’une interview accordée à BuzzFeed.

Au lieu de vandaliser bêtement les murs de notre ville, on peut informer les gens

L'artiste anonyme

Il a nommé son projet "Protect City Cocks", que l’on pourrait traduire par "Protégeons les pénis de la ville". Toutes les photos de ces "graffitis préservatifs" sont rassemblées sur son compte Instagram.

"Au lieu de vandaliser bêtement les murs de notre ville, on peut informer les gens des moyens essentiels pour se protéger et, par la même occasion, les faire rire" a-t-il ajouté. Une éducation sexuelle de rue en quelque sorte. 

City Cock 3 #protectcitycocks

Une publication partagée par ProtectCityCocks (@protectcitycocks) le

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte