Ça aurait pu dégénérer ce week-end à Montpellier. 36.000 personnes ont trouvé porte close alors qu'ils se pressaient devant le Parc des Expositions pour assister au plus important festival électro de France, I Love Techno. La préfecture et les autorités ont décidé d'annuler l'événement pour raisons de sécurité, et l'annonce à été transmise au dernier moment. Malgré la déception et l'énervement, il n'y a pas eu d'incident majeur, juste quelques vitres brisées et tout de même deux blessés selon France 3 Languedoc-Roussillon.
Des fêtards venus de toute l'Europe, et même parfois des États-Unis, qui n'ont pas manqué de faire savoir leur grande déception. Une vidéo amateur publiée sur YouTube montre que l'ambiance était tendue après l'annonce de l'annulation, même si la ville a échappé à tout débordement.
Entre humour et énervement, les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas faites attendre. Mais les critiques se tournent davantage contre l'organisation (Live Nation) et non la mairie de Pérols. Les festivaliers déçus parlent "d'ogres qui ont eu les yeux plus gros que le ventre et qui ont agi avec un amateurisme assez surréaliste", peut-on lire sur la page Facebook de l'événement. Car la commission de sécurité avait déjà donné un avis défavorable les 13 et 20 novembre dernier, avis que les organisateurs ont préféré ignorer.
Plus embêtant, c'est la ville de Montpellier, et même la France qui sont visés. Certains internautes conseillent d'aller plutôt en Belgique (où la version I Love Techno originelle n'a jamais été annulée).
"Belle image pour la France ! Qui pour une fois faisait partie des plus grands festivals d'Europe indoor qui a fini en 'vous couchez dehors'. L'année prochaine je partirai chez nos amis les Belges .. eux savent recevoir comme il le faut !!!!! Merci pour ces 10 h de route", se révolte un internaute. Espérons que la ville et les organisateurs seront se relever de cet incident. À surveiller l'année prochaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte