1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Un grand festival techno annulé à Montpellier
1 min de lecture

Un grand festival techno annulé à Montpellier

Un festical techno, qui devait réunir 36.000 personnes à Montpellier, a été annulé pour des raisons de sécurité.

Une rave-party en 2008 (illustration)
Crédit : AFP PHOTO THIERRY ZOCCOLAN
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le festival "I love techno", qui devait réunir 36.000 personnes de samedi soir à dimanche matin au parc des expositions de Montpellier, a été annulé pour des raisons de sécurité.

"La commission de sécurité (...), après avoir par deux fois ces dernières semaines rendu un avis défavorable, a cet après-midi même (samedi) constaté une nouvelle fois l'insuffisance des dispositions prises en matière d'issues de secours et de système d'alarme incendie du parc des expositions en rapport avec l'accueil en toute sécurité de 36.000 festivaliers", a indiqué samedi soir la préfecture de l'Hérault dans un communiqué, alors que plusieurs milliers de personnes étaient déjà rassemblées devant les vastes halls devant accueillir la manifestation.

36.000 personnes prévues

Vers 17h00, le maire de Pérols, Jean-Pierre Rico, a pris un arrêté d'interdiction sur la base de cet avis défavorable, mais les organisateurs ont annoncé dans un premier temps qu'ils passaient outre et qu'ils maintenaient l'événement. Dès lors, une réunion de crise s'est tenue en présence du préfet Pierre de Bousquet sur le site même, puis les organisateurs ont finalement décidé d'annuler le festival.

La commission de sécurité a notamment pointé l'insuffisance des sorties de secours pour permettre l'évacuation des spectateurs, ainsi que la mauvaise fixation des rampes d'éclairage dans l'un des trois halls devant accueillir les festivaliers, a indiqué la mairie de Pérols.

À écouter aussi

Selon le quotidien régional Midi Libre, ce festival est le plus grand rendez-vous indoor d'Europe des amateurs de musique techno.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte