Les deux prochains films inspirés de la saga littéraire de Suzanne Collins Hunger Games : La Révolte partie 1 et 2 sont attendus dans l'ordre au cinéma les 19 novembre 2014 et 25 novembre 2015. Le tournage du dernier long-métrage s'est terminé samedi 21 juin, l'heure est venue pour les fans de prendre leur mal en patience.
Heureusement, la production a décidé d'accompagner leur attente en créant Capitol TV, la fictive chaîne de télévision officielle du capitole, le lieux où vivent les riches tyrans dans Hunger Games.
La première vidéo diffusée, qui fait aussi office de bande-annonce, se présente comme une allocution officielle du Président Snow.
Le spectateur est immergé dans ce qui se trouve être une véritable oeuvre de propagande.
Le Président Snow joué par l'acteur Donald Sutherland y tient dans un premier temps un discours utopique. "Depuis les jours sombres notre nation n'a connu que la paix. Elle jouit d'un élégant système conçu pour nourrir et protéger. Vos districts sont le corps, le capitole est le cœur qui bat. Votre dur labeur nous nourrit et en retour, nous vous nourrissons et vous protégeons".
Dans la deuxième partie de son allocution, le président se fait plus menaçant. "Mais si vous vous opposez au système vous vous affamez si vous le combattez ce sera vous qui saignerez. Je sais que vous ferez corps avec moi avec notre nation. Ensemble nous ne ferons qu'un. Panem aujourd'hui, Panem demain, panem pour toujours".
L'allocution se termine par une anaphore qui reprend le terme "Panem", il s'agit du nom de la nation dans laquelle se joue l'action de Hunger Games.
Sur les réseaux sociaux, les réactions sont recensées via le mot-dièse #onepanem. Le compte Jennifer Lawrence FR, un fan club français de l'actrice principale du film, a noté que la bande-annonce avait rencontré un franc succès, totalisant plus de 2 millions de vues en moins 24 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte