Et si horreur était compatible avec l'humour ? Preuve en est avec cette sélection de six comédies horrifiques à voir ou revoir lors de la nuit du 31 octobre.
S’il n’y avait qu’un film à voir, ce serait celui-là : Shaun of the Dead. Réalisé par Edgar Wright avec Simon Pegg et Nick Frost, le film est un hommage et une parodie des films d'horreur. Il raconte les aventures de deux trentenaires un peu simplets au cœur de Londres infesté de zombies. Malgré le danger, Shaun part à la recherche de sa petite amie avec qui il vient de rompre.
Réalisé par Robert Rodriguez (Machete, Sin City), Planète Terreur joue sur les clichés du film de zombie pour mieux les parodier. Dans ce long-métrage, la pellicule semble usée, une imperfection volontaire en hommage aux Grindhouse, des salles d'exploitations américaines qui diffusaient des films en quantité industrielle.
Dans Planète Terreur, une gogo-danseuse et son petit ami décident de former une armée pour lutter contre une invasion de malades mystérieusement frappés de gangrènes. Le film fait partie d’un diptyque avec Boulevard de la mort, réalisé par Quentin Tarantino.
Le pitch de Tucker & Dale fightent le mal est simple : alors qu’un groupe d’étudiants partent camper en pleine forêt, ils s’imaginent sur un malentendu que les deux voisins vivant à côté sont deux psychopathes meurtriers. L’absurdité de son scénario et son atmosphère recréant à merveille celle des films d’horreur font de Tucker & Dale fightent le mal une très bonne comédie horrifique.
Halloween est l’occasion de revoir les Gremlins. Difficile de passer à côté, puisque les chaînes de télé se chargent de diffuser ce classique du genre tous les ans. Un père offre à son fils un mystérieux animal : un Mogwai. La créature est en apparence mignonne mais gare à celui que la nourrira après minuit. Produit par Steven Spielberg, sur un scénario de Chris Columbus (Harry Potter), Gremlins est un incontournable de la comédie horrifique.
Zombeavers fait partie de ses films dont on se demande comment ils sont venues à l’esprit de leurs réalisateurs. Pourtant, il ne faut pas rater cette comédie horrifique complètement absurde où des castors-zombies attaquent des adolescents en vacances. On touche aux clichés du genre d’horreur, le tout avec une bonne partie de rire.
Pour finir cette liste en beauté, il est indispensable de voir ce film absolument fou. Rien que le synopsis dévoile tout son potentiel : “L'Humanité doit faire face à un nouveau péril : l'attaque de tomates mutantes et carnivores”. En parodiant les films de science-fiction, L’attaque des tomates-tueuses ne joue pas vraiment la carte de la peur, mais assurément sur celle de l’humour. Le film a connu un tel succès qu'une suite a été tourné en 1988 (Le Retour des tomates tueuses) avec George Clooney.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte