George Clooney et Amal Alamuddin ont célébré leurs noces en grande pompe. Le mariage aura duré quatre jours. Le couple a fait la fête en continu du vendredi 26 septembre au lundi 29 septembre. Deux cérémonies - l'une à Venise, l'autre à Rome - sont venues sceller leur union.
Cent célébrités ont été conviées, installées dans un hôtel de luxe. Tout ce faste a un prix : 10 millions d'euros (13 millions de dollars). George Clooney et sa femme auraient réglé la totalité de la somme dépensée en transport, logement et cadeaux. Quelques détails donnés par le Daily News.
Pour son mariage, George Clooney ne s'est pas contenté de cotillons et de confettis... Le couple a investi 2,4 millions d'euros (3 millions de dollars) dans le divertissement. Selon le Daily News, Lana Del Rey aurait été payée pour chanter. Chaque convive a également reçu un iPod et des enceintes pour écouter la playlist concoctée par Amal et son mari. Les milliers de roses blanches éparpillées dans l'hôtel et le mur de bougies ont également dû grossir la facture de ce mariage cinq étoiles.
La sécurité a représenté la deuxième plus grosse source de dépense du mariage. Le couple Clooney a dû verser plus de 400.000 euros (500.000 dollars) pour payer les 400 gardes du corps présents sur les lieux. Les mariés avaient également offert à chaque convive un téléphone spécial sans caméra pour éviter toute fuite de photos. Ils ont également donné à chacun une caméra avec signature digitale intégrée. En cas de fuite, le coupable aurait été immédiatement identifié. Il n'en fallait pas moins pour protéger leur idylle et les célébrités présentes au mariage.
Les invités de George Clooney (parmi lesquels Matt Damon, Cindy Crawford, Bill Murray) n'ont pas eu à dépenser un seul centime lors de ce mariage. Même le billet d'avion leur a été payé. La famille et les amis de George Clooney et Amal Alamuddin venaient du Kentucky, de l'Ohio, de Californie, de Beyrouth au Liban ou encore du Royaume-Uni. Le couple avait également loué des dizaines de bateaux à moteur au prix d'une cinquantaine d'euros l'heure (70 dollars). En tout, le transport des convives aura coûté 400.000 euros aux nouveaux mariés, soit 340.000 dollars.
Clooney a réservé pas moins de 24 chambres dans l'un des hôtels les plus chers d'Europe. Le Aman Canal Grande Venice est un palais vénitien vieux de 450 ans. Le couple a privatisé l'endroit pour 47.000 euros (60.000 dollars) la nuit. Tous les invités y ont passé trois jours. George Clooney avait également réservé une nuit au Belmond Hotel Cipriani chiffrée à 1.490 dollars, soit 1.180 euros.
Risotto au homard, polenta aux champignons sauvages... Le dîner de la noce des Clooney ne comprenait pas moins de cinq plats raffinés. Ce repas gastronomique a coûté environ 600 euros par convive (750 dollars).
L'alcool a coulé à flot durant la fête et pas n'importe lequel. L'acteur est en partie propriétaire de Casamigos Tequila, une compagnie californienne qui commercialise le célèbre alcool mexicain. Clooney en aurait fait transporter des dizaines et des dizaines de litres.
Finalement, le moins cher reste la cérémonie en elle-même. Le couple a dû s'acquitter d'environ 600 euros (761 dollars) pour devenir officiellement mari et femme devant le maire de Venise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte