- 12m41s
1 min de lecture
Les participants du festival de Phuket se percent les joues et mangent végétarien sur l'île de Phuket, en Thaïlande pendant neuf jours. Le Festival végétarien est l'occasion de se purifier pour la minorité taoïste d'origine chinoise qui vit sur cette île et ses 300.000 visiteurs, selon l'Autorité du tourisme de Thaïlande. Ils célèbrent une croyance de la communauté chinoise vieille de presque 200 ans. L'abstinence de viande et de plusieurs stimulants pendant le neuvième mois lunaire de calendrier chinois permettrait d'obtenir une bonne santé et paix d'esprit.
De longues épées, des lances, des épieux et même des mitrailleuses sont utilisés par des volontaires du temple pour se transpercer les joues. Le soir, les festivaliers continuent leur rituel en courant pieds nus sur des charbons incandescents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte